Table des matières
Comment faire revenir ses gencives?
La gencive ne repousse malheureusement pas toute seule. Si on arrive à ce point-là de récessions gingivale, la seule solution c’est la greffe pour restaurer la hauteur et l’épaisseur de la gencive.
Comment faire repousser ses gencives naturellement?
Le bicarbonate de soude : il permet de réduire l’inflammation dentaire. L’extrait de thé vert : ses antioxydants sont un atout majeur pour lutter contre la plaque dentaire. Le gel d’aloe vera : il permet une meilleure cicatrisation et a des bienfaits anti-inflammatoires.
Comment est appliqué le laser sur la gencive?
« Après avoir anesthésié localement la gencive, le laser, associé ou non à de l’eau oxygénée selon son type, est appliqué sur et sous les gencives. Il génère un faisceau de lumière, qui a une action bactéricide et biostimulante favorisant la cicatrisation et la fermeture des poches entre la gencive et la dent », explique le Dr Marcus Keck.
Comment prendre soin de vos gencives?
Pour prendre soin de vos gencives et les entretenir au quotidien, certains gestes s’imposent : – Brossez-vous les dents après chaque repas pour éliminer la plaque dentaire et éviter l’inflammation des gencives (au minimum 2 fois par jour).
Pourquoi la descente des gencives chez les personnes âgées?
La descente des gencives constatée chez les personnes âgées favorise aussi l’émergence de troubles parodontaux puisque la surface accessible pour la brosse à dent est réduite. De récentes études ont également relié les problèmes de gencives et les maladies cardiovasculaire.
Quel était le traitement classique pour les gencives?
« Jusqu’à présent, le traitement classique, pour soigner les maladies des gencives à des stades avancés, était la chirurgie. Aujourd’hui, nous avons à notre disposition un nouvel outil : le laser », explique le Dr Marcus Keck, chirurgien-dentiste.