Comment faire un puits artesien?

Comment faire un puits artésien?

Le puits artésien Pour cela, il faut qu’à l’endroit où l’on a foré, la nappe phréatique soit sous pression. Lorsque l’on perce, l’eau préfère remonter par la colonne du forage plutôt que de continuer son chemin habituel. »

Quelle puit choisir?

Le puits de surface est idéal si l’on cherche une solution de captage d’eau économique. Le puits artésien quant à lui offre une eau de meilleure qualité et abondante. Votre choix dépend ainsi de vos besoins et de votre budget.

Quelle est la qualité de l’eau provenant du puits artésien?

Également, la qualité de l’eau provenant de votre puits artésien sera nécessairement de meilleure qualité que l’eau en provenance d’un puits de surface. Sa circulation dans le sol fera en sorte de purifier l’eau et d’en éliminer les bactéries.

LIRE AUSSI:   Quel est le salaire du directeur general adjoint?

Comment procéder à l’installation d’un puits artésien?

La première étape de l’installation d’un puits artésien consiste à évaluer vos besoins en eau, lesquels varieront en fonction d’un grand nombre de facteurs tels que : La présence d’une piscine. En guise de prélude à cette importante étape, le lieu du forage sera choisi en fonction de la réglementation de votre municipalité.

Comment filtrer l’eau d’un puits artésien?

L’eau d’un puits artésien se situe en général à des profondeurs importantes, elle bénéficie donc d’un long processus de filtration qui aide à se débarrasser des bactéries. La stérilisation avec de la chlorine ne serait nécessaire qu’une fois tous les ans pour éliminer les éventuels minéraux et les bactéries qui s’y incrustent.

Comment profiter d’un puits d’eau?

Pour profiter d’une grande abondance en eau et pour réduire les charges mensuelles, nombreux sont les propriétaires qui se tournent vers les puits d’eau. Il existe différents types de puits, mais le plus simple, le plus pratique et qui séduit beaucoup de personnes est certainement le puits artésien. Un puits artésien, qu’est ce que c’est?