Comment faire un tricot sans modele?

Comment faire un tricot sans modèle?

Pour résumer: tricoter un pull sans modèle ni explications Faire un grand carré de 10×10 cm comme échantillon utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis. Pour une meilleure visibilité, ajouter une dizaine de mailles supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de mailles sur 10 cm, de façon nette et précise.

Comment obtenir ravelry en français?

Ravelry en français La première chose à faire pour faire basculer la plateforme de l’anglais au français est de se rendre à l’adresse www.ravelry.com/translate et de choisir la traduction en français, ou de cliquer sur le drapeau français tout en bas de la page, à gauche.

Comment tricoter un gilet facile?

Réalisation : Voilà un résumé des étapes de la conception du gilet.

  1. Monter les mailles .
  2. Tricoter le demi-devant droit.
  3. Former les manches et le col.
  4. Tricoter le demi devant gauche en sens inverse.
  5. Réunir le demi-devant gauche et droit puis finir les manches.
  6. Tricoter le dos.
LIRE AUSSI:   Quel est le bon KH pour un aquarium?

Comment lire un modèle de tricot?

Pour faciliter la lecture d’un patron de tricot, il est d’usage de faire appel à des abréviations. Il s’agit le plus souvent de la ou des première(s) lettre(s) des mots de tricot qui reviennent le plus souvent. Certains patrons de tricot indiquent la liste des abréviations utilisées dans le corps du texte.

Comment creer son propre patron tricot?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.

Comment vendre sur Ravelry?

Vous pouvez vendre votre patron (en dollar) par paypal. Ravelry prend 5\% de taxe à la fin du mois si vous en vendez moins de 100 dans le mois.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter un titre dans le volet de navigation Word?

Comment traduire un patron de tricot anglais au français?

L’essentiel du lexique pour décoder un patron en anglais

  1. Actual size : taille réelle.
  2. Bind off : rabattre.
  3. Cable : torsade.
  4. Chain : maille en l’air ou maille chaînette.
  5. Circular needles : aiguilles circulaires.
  6. Decrease : diminuer, diminution.
  7. Diagramme : grille.
  8. Edge : bord, bordure, lisière.

Quel point pour un gilet?

Pour 10 cm il faut 23 rangs pour 1 cm de hauteur il faut 23/10 rangs, pour 24 cm de hauteur il faudra 23/10 x 24 soit 55 rangs. Règle de trois : 23 : 10 x 24 = 55 rangs.

Comment lire un patron de tricot Phildar?

L’explication du patron dit : augmenter 1 maille tous les 4 rangs. Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue) du nombre de mailles demandées. Ce nouveau rang est le premier de la nouvelle série de 4 que vous allez tricoter.

Comment tricoter un premier pull?

Il faudra tricoter 4 pièces : le dos et le devant (similaires) et deux manches. Le dos (2 pelotes) : montez 58 mailles et tricotez en point mousse sur 50cm (mesurez de votre épaule à votre taille). Refermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le devant (2 pelotes) : exactement la même chose que le dos.

LIRE AUSSI:   Comment faire un test de sommeil?

Quels sont les tricots gratuits?

Vous y trouverez, entre autres, un tableau “tricot gratuit” dans lequel je classe les tricots français gratuits que j’ai repérés. Enfin, bien sûr, il existe Ravelry. Ravelry, c’est assez fou, il y a des milliers de patrons gratuits.

Comment vous inscrire à la tricothèque?

Pour vous inscrire, il suffit de vous abonner à la tricothèque . Pinterest est le média social des créatifs. Pour le tricot, il y a énormément de photos extrêmement attirantes. Vous aurez envie de tricoter beaucoup et tout le temps si vous plongez au coeur de Pinterest.

Quels sont les patrons de tricot?

Heureusement, il y a les patrons de tricot. La plupart du temps, des marques comme Phildar ou Bergère de France proposent d’acheter des catalogues de patrons par saison ou thématiques (tricots d’été, d’hiver, ou tricot pour bébé ).