Comment faire une gouttière dentaire blanchiment?
La procédure de blanchiment des dents à faire chez soi Disposer une petite goutte de gel à l’intérieur de la gouttière sur la partie extérieure des dents à éclaircir. Insérer la gouttière dans la bouche et bien la positionner sur les dents. Retirer le surplus de gel avec un tissu ou une brosse souple et sèche.
Comment bien faire son blanchiment?
Il est important de faire un détartrage et un polissage avant d’effectuer le blanchiment pour bien faire pénétrer le produit dans les dents. Brossez les dents et passez la soie dentaire avant de débuter le traitement. Appliquez une goutte de gel pour chaque dent dans les gouttières.
Quel est le système de gouttière de blanchiment des dents?
Le système de gouttière de blanchiment des dents est assez répandu et se combine à différentes autres méthodes pour plus d’efficacité. Le principal avantage des gouttières est d’optimiser le contact entre les agents blanchissants et les dents.
Comment utiliser une gouttière dentaire?
Une gouttière dentaire est une technique de blanchiment des dents utilisée de différentes façons. Le blanchiment ambulatoire utilise des gouttières thermoformées combinées à du gel de peroxyde de carbamide. Ces gouttières doivent ensuite être portées plus de 3 heures par jour pendant environ 2 semaines.
Combien coûte un traitement de gouttière?
À noter que lorsque les gouttières sont réalisées par un dentiste qui assure le suivi, le traitement coûte entre 300 et 700 € (tous frais compris : confection des gouttières et produits). Certains modèles, complets, contiennent : un nuancier. Le stylo permet de mettre le produit pour blanchir les dents dans la gouttière.
Quel est l’avantage des gouttières?
Le principal avantage des gouttières est d’optimiser le contact entre les agents blanchissants et les dents. Lorsqu’elles contiennent du peroxyde d’hydrogène ces gouttières sont particulièrement efficaces pour obtenir des dents blanches.