Table des matières
Comment faire une spécialité médicale en Angleterre?
Vous devrez passer un test d’acceptation pour étudier la médecine au Royaume-Uni, ce qui fait partie des conditions d’admission dans les universités de médecine britanniques. Il existe 3 tests d’acceptation disponibles, qui varient en fonction de l’université que vous souhaitez rejoindre.
Comment faire pour exercer la médecine en France?
Pour exercer la profession de médecin en France, vous devez solliciter la délivrance d’une autorisation auprès du Centre National de Gestion (Procédure HOCSMAN). Votre demande sera soumise à une commission qui vérifiera que votre niveau de formation est équivalent au niveau exigé en France.
Combien de médecins par habitant en Angleterre?
Le nombre de médecins par habitant en Angleterre est de loin inférieur à la France. (3.37 pour 1000 habitants en France contre 2.7 en Angleterre).
Quand commencer l’étude de médecine au Royaume-Uni?
La date limite pour les candidatures est généralement le 15 octobre et l’étude commencera en septembre de l’année suivante au cas où vous seriez accepté. Vous devrez passer un test d’acceptation pour étudier la médecine au Royaume-Uni, ce qui fait partie des conditions d’admission dans les universités de médecine britanniques.
Est-ce que le Royaume-Uni compte le moins de médecins par habitant?
– Avec un peu plus de 270 médecins (généralistes et spécialistes) pour 100 000 personnes, le Royaume-Uni est le pays qui compte le moins de médecins par habitant au sein de l’UE. Sources : General medical council (GMC) ; Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.
Comment couvrir les frais médicaux au Royaume Uni?
La CEAM est valable un an et permet de couvrir tous les frais médicaux dès que vous voyagez dans un pays de l’Union Européenne. Au Royaume-Uni elle vous donnera accès à n’importe quel hôpital public. Ce lien vous permettra de trouver quel est l’hôpital le plus proche et vous donne aussi les arrêts de métro et de bus à proximité.