Comment fonctionne la lubrification vaginale?

Comment fonctionne la lubrification vaginale?

Cette lubrification s’accompagne d’une vaso-congestion des parois du vagin qui réduit son diamètre extérieur. Lorsque la lubrification vaginale est insuffisante, la pénétration peut devenir désagréable, voire douloureuse et être un obstacle à l’orgasme.

Quelle est la quantité de liquide cervical dans votre vagin?

Les glandes du col de l’utérus et de la paroi vaginale créent une lubrification essentielle pour protéger votre région génitale contre les blessures ou les déchirures, et pour garder votre vagin propre et humide. La quantité de liquide cervical peut varier en fonction de l’état de votre cycle et de votre taux d’hormones.

Pourquoi une femme souffre de sécheresse vaginale?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale. C’est-à-dire un manque de lubrification du vagin. Et un grand nombre d’entre elles sont ménopausées. En effet, ce trouble est l’un des signes de cette période qui débute en moyenne vers 51 ans.

LIRE AUSSI:   Quel est le pronostic du cancer de la gorge?

Comment se tourner vers la sécheresse vaginale?

Par ailleurs, dans le cas d’une sécheresse vaginale peu désagréable, il est possible de se tourner vers des solutions plus naturelles comme la pommade au calendula ou les ovules à base de plantes. Lorsqu’on souffre de sécheresse vaginale, il est aussi possible de se tourner vers la technologie.

Quel est le taux de lubrification produit par le vagin?

Le taux de lubrification produit par le vagin dépend du corps de chaque femme. Certaines vont produire beaucoup de cyprine, et d’autres pas assez, ce qui pourra entraîner une irritation lors des rapports sexuels.

Pourquoi la sécheresse vaginale est assurée?

La lubrification du vagin est assurée par les œstrogènes. La sécheresse vaginale est liée à un manque d’œstrogène qui entraine une diminution de la lubrification du vagin. C’est un phénomène inévitable chez les femmes ménopausées.

Qui souffre de sécheresse vaginale?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale. Elle peut toucher toutes les femmes mais principalement celles qui sont ménopausées, les jeunes mamans ou les femmes enceintes. La sécheresse vaginale est un manque de lubrification du vagin.