Comment fonctionne le deshydrateur?

Comment fonctionne le déshydrateur?

Un déshydrateur alimentaire fonctionne de manière électrique. Les fruits et les légumes sont séchés sur différents plateaux grâce à l’air chaud qui circule entre les trous des plateaux. L’eau s’évapore ainsi de manière égale et simultanée sur chaque tranche, rondelle ou morceau d’aliment.

Est-ce que le déshydrateur consomme beaucoup?

Oui un déshydrateur alimentaire peut fonctionner durant 12 heures. Mais finalement, cela ne consomme pas tellement (entre 500 et 1000 W) et ne revient pas trop cher par rapport à toutes les épices achetées en grandes surfaces, dont vous ne connaissez pas la provenance.

Quelle est la puissance d’un déshydrateur?

La puissance est l’un des premiers critères qui déterminent la performance d’un déshydrateur. Pour les particuliers et les professionnels, elle varie en fonction du type et de la quantité d’aliments à sécher, ainsi que de la fréquence d’usage.

LIRE AUSSI:   Quelle plante pour calmer les douleurs menstruelles?

Comment régler la température d’un déshydrateur?

Un thermostat permet de régler la température de séchage d’un déshydrateur. La plupart des déshydrateurs bas de gamme n’ont pas de thermostat et séchent à une température constante qui est souvent au délà de la température recommandée pour l’alimentation vivante.

Quelle est votre marque de déshydrateur alimentaire?

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, Excalibur est une marque référence en matière de déshydrateur alimentaire. Se positionnant sur le haut de gamme, l’enseigne américaine est mondialement connue pour la performance et l’efficacité de ses appareils.

Pourquoi utiliser le déshydrateur?

De nombreuses personnes utilisent le déshydrateur comme outil de conservation (fruits, légumes, champignons, herbes, plats cuisinés, …) mais c’est aussi une manière de découvrir de nouveaux goûts et saveurs: les fruits et légumes séchés sont avant tout délicieux, facile à manger et à transporter. Je veux acheter le mien!