Table des matières
Comment fonctionne le laser sur la peau?
Les lasers dépilatoires sont fortement absorbés par cette couleur due au pigment naturel de la peau, la mélanine. Une fois absorbée, la lumière est transformée en chaleur. Celle-ci va détruire le bulbe pilaire et assure le phénomène d’épilation durable.
Comment fonctionne une epilation laser?
C’est la mélanine contenue dans le poil qui va absorber toute l’énergie du laser, la transformer en chaleur et la transmettre jusqu’au bulbe par effet de conduction. Cet apport thermique détruit ainsi définitivement les structures responsables de la fabrication et de la pousse du poil.
Combien de séances de laser à effet photo-mécanique?
Pour les lasers à effet photo-mécaniques, le nombre de séances est variable selon l’intensité et la profondeur des taches brunes mais aussi selon la puissance employée. Comptez 1 à 3 séances en moyenne. Bien entendu, la protection solaire s’impose ensuite pour ne pas faire foncer les taches à nouveau.
Quels sont les lasers contre les taches brunes?
Les différents lasers et IPL contre les taches brunes. Principalement, deux types de laser traitent les taches brunes pigmentaires (dîtes « actiniques » ou solaires) : les lasers ablatifs (avec abrasion de la peau, type CO²) ou les lasers avec effet photo-mécanique. La lumière intense pulsée (IPL) donne aussi de très bons résultats.
Comment traiter les taches brunes pigmentaires?
Principalement, deux types de laser traitent les taches brunes pigmentaires (dîtes « actiniques » ou solaires) : les lasers ablatifs (avec abrasion de la peau) ou les lasers avec effet photo-mécanique.
Combien de séances pour un laser ablatif fractionné?
Pour les lasers ablatifs fractionnés comme pour la lumière intense pulsée, il faut en général 2 à 3 séances, variant selon l’importance des taches à 3 ou 4 semaines d’intervalle. Pour les lasers à effet photo-mécaniques, le nombre de séances est variable selon l’intensité et la profondeur des taches brunes mais aussi selon la puissance employée.