Table des matières
Comment fonctionne un capteur de vitesse de voiture?
Le capteur actif fonctionne grâce à l’électronique et est alimenté via une tension déterminée par le calculateur ABS. Le capteur est relié au calculateur par un câble. La roue d’impulsion envoie des informations aux capteurs de vitesse de roue grâce à un champ magnétique qui va évoluer en fonction de la vitesse.
Comment équilibrer un arbre de transmission?
Utiliser une machine dédiée : elle est plutôt réservée aux professionnels mais elle permet de réaliser parfaitement l’équilibrage de l’arbre de transmission.
Comment retirer le capteur de vitesse derrière la voiture?
Vous trouverez le capteur de vitesse du côté du conducteur derrière la transmission. Soulevez le véhicule du côté du conducteur en utilisant une prise de voiture. Retirez la roue. Débranchez les connecteurs électriques présents sur le capteur et retirez les boulons, en maintenant le capteur en place, en utilisant une prise.
Comment fonctionne la transmission d’une voiture?
Le fonctionnement d’une transmission voiture varie selon le type de boîte de vitesse : Sur une voiture à transmission manuelle, le conducteur doit débrayer pour supprimer ce couple entre moteur et boîte de vitesse. La traction est momentanément suspendue.
Comment calculer la vitesse de votre véhicule?
Situé vers la boîte de vitesse, il informe le calculateur de la vitesse du véhicule grâce à la mesure de la rotation de l’arbre primaire de boîte. Le résultat est déduit par un calcul en fonction de la taille des roues et des engrenages (si vous changez le diamètre de vos roues, le compteur risque donc de vous indiquer une mauvaise vitesse).
Comment rebrancher le capteur de vitesse?
Rebranchez le tuyau, le filtre à air et le connecteur électrique sur le capteur. Vous trouverez le capteur de vitesse du côté du conducteur derrière la transmission. Soulevez le véhicule du côté du conducteur en utilisant une prise de voiture. Retirez la roue.