Comment fonctionne un relais de puissance?

Comment fonctionne un relais de puissance?

Fonctionnement d’un relais La bobine crée un champ magnétique qui attire une pièce métallique, qui entraîne la fermeture ou l’ouverture de contacts. Ces contacts ferment le circuit de puissance et laissent passer le courant vers le récepteur.

Comment fonctionne un relai 12v?

Quand on envoie du courant dans la bobine un aimant se met alors à apparaître miraculeusement (champs magnétique polarisé induit par le courant électrique), ce qui actionne alors l’interrupteur du circuit de puissance qui va alors alimenter l’organe voulu (phares, clignotants, démarreur etc.).

Quel est le fonctionnement d’un relais?

Le fonctionnement principal d’un relais se produit dans des endroits où seul un signal de faible puissance peut être utilisé pour contrôler un circuit. Il est également utilisé dans les endroits où un seul signal peut être utilisé pour contrôler plusieurs circuits. L’application des relais a commencé lors de l’invention des téléphones.

Quel est le principe d’un relais électronique?

LIRE AUSSI:   Comment brancher un coupe batterie sur un Camping-car?

Le relais : principe de fonctionnement. Un relais électronique est un interrupteur qui se commande avec une tension continue ou alternative de faible puissance. La partie interrupteur sert à piloter des charges secteur de forte puissance, jusqu’à 10 ou 16 Ampères couramment. Les contacts des relais sont décrits avec d’une façon précise.

Comment fonctionne un relais de puissance haute tension?

Le relais fournit l’isolation du circuit logique de puissance haute tension-bas pour protéger le circuit de faible puissance. Le relais effectue cette opération en fournissant une petite bobine électromagnétique pour commander le circuit logique.

Quelle est la valeur de la tension d’excitation d’un relais?

Pour déterminer la valeur de la tension d’excitation d’un relais, il suffit de mesurer la valeur ohmique de sa bobine. Dans le tableau 2, vous trouverez les valeurs ohmiques minimale et maximale des relais les plus communément utilisés dans le domaine électronique.