Table des matières
Comment garder des succulentes?
Pour une nouvelle plante, le mieux est de la remiser en pot, dans une serre froide ou un tunnel et de l’observer. Si elle jaunit ou présente un aspect malade dès les premiers froids, alors il faut la rentrer. Sinon, elle est bien dehors. Certaines joubarbes continuent même leur croissance en hiver.
Comment faire revivre une plante grasse?
La solution est relativement simple :
- Sortir sa plante de son pot.
- Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
- Poser sa plante sur le papier absorbant.
- Attendre que le papier absorbe l’excès d’humidité
- Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.
Quelle est la meilleure terre pour les succulentes?
Les succulentes apprécient une terre drainante qui se rapproche d’un sol désertique ou semi-aride. Pour cela, optez pour un terreau spécial plantes grasses, à mélanger avec du sable. Pensez à ajouter des billes d’argiles ou du petit gravier au fond du pont, ainsi, l’eau ne s’accumulera pas.
Comment stocker l’eau dans les plantes succulentes?
Stockant l’eau dans leurs tissus, les plantes succulentes n’ont que de faibles besoins d’arrosage et redoutent par-dessus tous les excès d’eau.
Comment stopper l’arrosage des succulentes?
Lorsque les succulentes ont un excès d’humidité, il arrive que la plante devienne noire. Il faut alors stopper l’arrosage le temps que celle-ci se dessèche. Attention toutefois, généralement l’excès d’humidité est fatal pour les succulentes.
Comment favoriser la croissance des plantes grasses?
Pour favoriser la croissance des plantes grasses, il est conseillé de les rempoter tous les 3 ans environ, dans un substrat pauvre et drainant : utilisez par exemple un terreau pour cactées, sans oublier l’indispensable couche de drainage au fond du pot (billes d’argile ou cailloux).