Table des matières
Comment garder une joubarbe?
La joubarbe n’a pas besoin d’arrosages. En hiver, arrosez très peu, lorsque la terre de surface du pot devient sèche. Le reste de l’année, les joubarbes peuvent rester longtemps sans aucun arrosage surtout dans des zones de climat humide. Pas d’engrais pour les plantations en pleine terre.
Comment entretenir une orchidée papillon?
Entretien. Arrosez votre orchidée environ deux fois par semaine en été, dès que le substrat de culture est sec. En hiver, espacez les arrosages, par exemple une fois tous les 8 à 10 jours. Utilisez une eau non calcaire (eau de pluie ou eau de source peu minéralisée).
Comment transplanter joubarbe?
En pot :
- Choisir un pot en terre cuite percé en son fond.
- Etaler un lit de billes d’argile.
- Remplir le pot d’un mélange de terre de jardin et de sable.
- Installer la plante au centre du pot en laissant de la place autour de la plante pour la formation des nouvelles rosettes.
Pourquoi ma joubarbe monté?
Les joubarbes sont des plantes des montagnes. Elles supportent le froid mais pas un sol humide. En plaine, elles se plaisent au nord de la Loire si on prend soin de les protéger de la pluie ou de les planter dans un sol très drainant. Au sud, attention au forte chaleur et au soleil trop brûlant.
Comment manger la joubarbe?
Propriétés de la joubarbe Appliquer la feuille écrasée, la maintenir quelques heures avec du sparadrap ou un bandage. Répéter le traitement jusqu’à disparition. La tisane de joubarbe est diurétique et antiseptique : faire infuser 10 à 15g de feuilles par litre. Boire une tasse toutes les 3h.
Comment faire refleurir une orchidée papillon?
Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.
Quand repiquer joubarbe?
Au printemps ou en automne, choisir un endroit très ensoleillé pour planter la joubarbe. La terre devra être bien drainée et ne jamais retenir l’humidité. Les joubarbes préfèrent les sols calcaires mais tolèrent toutes sortes de sols tant qu’ils restent légers et bien drainés.
Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?
Amaryllis après la floraison. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.
Quel est l’apport d’engrais pour l’Amaryllis?
L’apport d’engrais pour l’amaryllis Jusque la fin de la floraison, l’usage de fertilisant n’est pas nécessaire, le bulbe contient suffisamment de nutriments. Seulement après la floraison, quand les feuilles se sont bien développées, vous pouvez donner un fertilisant si vous souhaitez qu’elle fleurisse à nouveau.
Quelle est l’origine de l’Amaryllis?
L’Amaryllis est d’origine tropicale et plus précisément d’Amérique tropicale. Son nom a été emprunté à l’amaryllis Belladone qui est la véritable Amaryllis car celles cultivées en pot et sont en fait des hippeastrum.
Comment éviter l’arrosage du bulbe?
Arrosez de préférence à l’ eau de pluie, à température ambiante. Pour cela, laissez un arrosoir d’eau à disposition dans la maison. Apportez de l’eau une fois que la terre en surface est sèche. Vous éviterez ainsi les risques de pourriture du bulbe en cas d’arrosages trop fréquents.