Comment identifier les produits CMR?
Comment identifier un produit chimique CMR par son étiquetage? Ce sont les CMR classés en catégories 1 ou 2. Ils portent alors une étiquette comportant le symbole « Toxique » accompagné des phrases de risque spécifiques (R 45, R 49, R 46, R 60 ou R 61). Ce sont les CMR classés en catégories 1 A ou 1 B.
Est-ce que les produits chimiques doivent être conformes à cette règlementation?
Aujourd’hui, tous le produits chimiques présents sur le marché et visés par le règlement CLP doivent être conformes à cette règlementation. Les produits, acquis avant le 1er juin 2017 s’il s’agit de mélanges et avant le 1er décembre 2012 s’il s’agit de substances, peuvent continuer à être utilisés sans être réétiquetés.
Quel est le système général de classification des produits chimiques?
C’est le SGH – Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques qui définit et classe les dangers des produits chimiques purs et des mélanges. Il a pour objectif l’harmonisation des règles et des critères à un niveau international.
Comment comprendre les deux systèmes d’étiquetage des produits chimiques?
Comprendre les deux systèmes d’étiquetage des produits chimiques 1 Définitions. En matière de classification et d’étiquetage, la réglementation distingue les dispositions applicables aux substances et aux mélanges. 2 Dates d’application. 3 Comprendre et appliquer le règlement CLP. 4 Nouvel étiquetage, vous êtes concerné.
Quels sont les conseils de prudence sur les produits chimiques?
Un nombre limité de conseils de prudence doit figurer sur l’étiquette et sont choisis, parmi ceux qui sont associés aux catégories de danger du produit, en tenant compte des utilisations de ce produit. La liste de ces conseils de prudence est disponible dans le kit étiquettes pour produits chimiques.