Comment identifier un email spam?

Comment identifier un email spam?

Le spam est donc une communication non sollicitée et indésirable. Il existe 2 façons d’identifier un email indésirable: le classement en spam se fait de façon automatisée par les filtres anti-spam des serveurs de réception d’email (Gmail, Yahoo, Orange, SFR, OVH…) et des clients de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook…).

Comment utiliser le filtre anti-spam pour votre emailing?

Indiquez votre adresse physique afin que le filtre anti-spam valide votre authenticité. Il s’agit d’une pratique devenue maintenant obligatoire dans plusieurs pays, et c’est une façon de montrer patte blanche. Abandonnez immédiatement l’idée d’utiliser une seule grande image pour le contenu de votre emailing.

Que trouverez-vous dans votre boite mail?

Dans votre boite mail, vous trouverez toujours parmi vos messages des spam (courriers non désirés, le plus souvent à des fins publicitaires). Vous pouvez vous contenter de les supprimer, surtout que toutes les messageries actuelles possèdent un filtre anti-spam plus ou moins efficace.

LIRE AUSSI:   Comment dure l’echographie?

Est-ce que les filtres anti-spam se renforcent?

C’est une question d’autant plus importante que les filtres anti-spam se renforcent constamment et que les clients de messagerie évoluent eux aussi (notamment depuis que Gmail classe les emails promotionnels dans une catégorie à part).

Comment empêcher les spammeurs d’envoyer des messages non autorisés?

SPF empêche les spammeurs d’envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. Activez la signature DKIM pour vos messages. La signature DKIM permet aux serveurs de réception de vérifier que le propriétaire du domaine a bien envoyé le message.

Comment limiter les risques de spam dans votre domaine?

Pour limiter les risques que des messages de votre domaine soient placés dans le dossier « Spam » ou bloqués par Gmail, suivez les bonnes pratiques générales présentées dans cette section. Configurez des enregistrements DNS inversés valides pour les adresses IP qui pointent vers votre domaine.

Comment fonctionnent les systèmes anti-spam?

Le signalement par les destinataires vient alimenter et améliorer les filtres anti-spam. Les systèmes anti-spam évaluent chaque email selon une multitude de critères à partir desquels ils calculent un score. Si celui-ci est trop élevé, votre email sera considéré comme un spam.