Table des matières
Comment identifier un plombage cassé?
A moins que vous ne le voyez directement, il peut être difficile d’identifier un plombage cassé, en particulier lorsqu’il est situé dans le fond de la bouche. Toutefois, en répétant ces quelques signes vous pourrez déceler rapidement un plombage qui saute et agir rapidement afin d’éviter les complications :
Quels sont les signes d’un plombage dentaire cassé?
Les signes d’un plombage dentaire cassé 1 Une douleur ou une sensibilité inhabituelle dans la dent qui porte le plombage 2 Une décoloration de la dent ou du plombage lui-même 3 Une sensation de mobilité du plombage ou de fissure au passage de la langue More
Est-ce que le plombage fait l’objet d’une controverse?
Quoi qu’il en soit, sachez que le plombage fait aujourd’hui l’objet d’une importante controverse au niveau mondial, en raison de sa teneur en mercure, métal dont on connaît bien la toxicité pour l’être humain.
Est-ce que les plombages dentaires sont dangereux?
Rassurez-vous, si ces dernières années, les plombages dentaires ont été décriés pour le mercure qu’ils contiennent et qui peut être dangereux, même si les dentistes le démentent. Pour prévenir tout problème, de nouveaux matériaux sont utilisés comme les composites composés de résines et de particules de céramique.
Que faire si votre plombage est tombé?
Si votre plombage est tombé, vous devez vous rendre rapidement chez le dentiste afin qu’il puisse remplacer l’obturation et protéger votre dent. Il s’agit en effet d’une urgence dentaire. En attendant votre rendez-vous, nous vous conseillons toutefois de prendre quelques précautions afin d’éviter les complications.
Quelle est la dangerosité des plombages?
L’argument de la dangerosité est logique puisque les plombages sont composés d’un alliage de mercure et de poudre d’argent. Or, le mercure seul est toxique pour l’être humain et son utilisation se trouve progressivement interdite un peu partout dans le monde.
Est-ce que les plombages étaient mauvais pour la santé?
L’affaire a fait la Une des journaux il y a quelques années. Et si les plombages étaient mauvais pour la santé? Après enquête, les autorités sanitaires ont estimé qu’il n’y avait aucun danger. Tous les chirurgiens-dentistes ne sont pas d’accord. Retour sur une polémique. Les plombages, dangereux pour la santé?
Comment retirer la pulpe de la dent touchée?
Si le nerf d’une dent est touché par une infection, ce qu’on appelle une pulpite, le traitement de canal devient nécessaire. Le dentiste doit alors retirer la pulpe de la dent touchée avant de procéder à une obturation. Plus la dent touchée a de racines, plus le traitement est dispendieux.