Comment immatriculer un vehicule venant de Monaco?

Comment immatriculer un véhicule venant de Monaco?

Voici les documents à fournir pour immatriculer votre véhicule importé de Monaco :

  1. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  2. Permis de conduire valide.
  3. Demande d’immatriculation.
  4. Certificat d’achat ou facture.
  5. Certificat venant des autorités de Monaco pour l’obtention de la carte grise en France.
  6. COC.

Où Doit-on immatriculer son véhicule?

À défaut, ou si vous achetez votre voiture à un particulier, vous pouvez vous rendre directement dans une préfecture ou sous-préfecture de votre choix (à Paris, il faut s’adresser au siège de la préfecture de police) ou faire votre démarche de demande de certificat d’immatriculation par courrier.

Quel est le délai d’immatriculation de votre véhicule dans l’UE?

Séjour de moins de 6 mois. Si vous vous installez dans un autre pays de l’UE pour moins de 6 mois, vous ne devez pas y faire immatriculer votre véhicule ni y payer des taxes d’immatriculation.

LIRE AUSSI:   Qui choisit le reparateur?

Quelle est l’immatriculation des véhicules?

L’immatriculation des véhicules. La Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) est responsable de l’immatriculation des véhicules à moteur, des motocyclettes et des remorques de plus de 750 kg.

Pourquoi ne pas immatriculer votre voiture dans un autre pays de l’UE?

Si vous vous installez de manière temporaire dans un autre pays de l’UE sans changer votre résidence normale, vous ne devez pas faire immatriculer votre voiture ni payer de taxe d’immatriculation dans ce pays. Vous pouvez conserver l’immatriculation de votre pays de résidence normale.

Est-ce que votre véhicule est immatriculé en Belgique?

A l’arrière du véhicule, figure le code de l’Etat où il a été immatriculé. Autre possibilité : vous n’habitez pas en Belgique et votre véhicule est immatriculé de manière temporaire en Belgique. Cela peut être, notamment, le cas des véhicules destinés :