Table des matières
Comment immatriculer une voiture en Italie?
Pour cela, il faudra fournir les documents suivants :
- La carte d’identité française et italienne ;
- Le codice fiscal ;
- L’auto déclaration de propriété du véhicule ;
- Le certificat de conformité européen (ou COC) original ;
- Le certificat d’annulation de l’immatriculation française ;
- La demande d’enregistrement ;
Comment importer une voiture en Italie?
Importer votre voiture en Italie : les règles
- Le formulaire TT2119 à compléter.
- La copie du passeport.
- Numéro fiscal.
- Papier d’inscription ou certificat d’exportation permanent en italien.
- Certificat du contrôle technique (en italien) délivré par un centre homologué
Comment sont les plaques d’immatriculation en italien?
Aujourd’hui, l’Italie a passé son système d’immatriculation au système européen, comme la France. Il s’agit d’une succession de lettres et chiffres en trois blocs : 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres, avec une bande bleue gauche pour le pays et une bande bleue droite pour la province ou le département ou la région.
Comment rouler en Italie?
En Italie, jusqu’à récemment, il était d’usage de respecter la priorité à droite même sur les ronds-points. Aujourd’hui, comme en France, la priorité est au véhicule circulant dans le rond-point. Néanmoins, rien ne vous assure que cette règle soit respectée systématiquement.
Pourquoi les voitures sont moins chères en Italie?
Les prix plus intéressants en Italie s’expliquent pour plusieurs raisons : Le marché est différent, les acheteurs italiens changent de voiture plus souvent et privilégient des véhicules légèrement différents des nôtres. Ils aiment l’automobile et cela représente une part plus importante de leur budget.
Comment obtenir le PRA Italien?
Afin d’obtenir la radiation obligatoire du véhicule auprès des autorités italiennes, il est obligatoire de fournir un CMR. De ce fait, vous devez faire appel à un transporteur agréé pour rapatrier votre véhicule en France.
Comment immatriculer une voiture italienne?
La voiture peut être conduite en Italie avec une plaque d’immatriculation provisoire délivrée par l’autorité de contrôle de la circulation. Pour immatriculer une voiture importée de France, vous devez d’abord passer un test pour vous assurer qu’elle répond aux normes techniques italiennes.
Comment immatriculer une voiture importée de France?
Pour immatriculer une voiture importée de France, vous devez d’abord passer un test pour vous assurer qu’elle répond aux normes techniques italiennes. Un certificat de conformité sera délivré aux véhicules qui réussissent cet essai.
Comment immatriculer une voiture d’un pays de l’UE?
Pour immatriculer une voiture d’un pays de l’UE, annulez l’immatriculation de la voiture auprès de l’autorité de contrôle de la circulation de votre pays d’origine. Un certificat d’annulation et un formulaire de spécifications techniques seront émis pour le véhicule.
Quel est le certificat d’immatriculation de votre véhicule?
Il est conseillé de toujours avoir dans la voiture le certificat d’immatriculation et de propriété du véhicule, de même qu’une preuve de résidence permanente au cas où vous devriez prouver à la police de quel pays vous dépendez pour les taxes.