Table des matières
Comment insonoriser un condo?
Voici quelques solutions pour améliorer l’insonorisation de votre condo.
- Bouchez les fuites. Vous le faites pour les courants d’air froid, il faut le faire pour le bruit également.
- Changez les portes.
- L’escalier.
- Insonoriser le plafond.
- Changer le revêtement de plancher.
- Insonoriser les murs.
- Plomberie.
Pourquoi Dit-on que le son monté?
Si on se situe en hauteur, la probabilité qu’il y ait des obstacles entre la source et soi-même est plus faible ; le son peut donc mieux se propager vers un point en surplomb. Ah, donc le son monte !
Quel est le cas d’un logement insonorisé?
Cas général. Le propriétaire d’un logement (maison ou appartement) ne peut pas être contraint à le faire insonoriser. En cas de nuisances sonores, seule la responsabilité de l’auteur des troubles (propriétaire occupant ou locataire, selon le cas) peut être engagée.
Pourquoi l’insonorisation des copropriétés?
L’insonorisation des habitations en copropriété s’est nettement améliorée depuis 20 ans. N’empêche, le bruit constituerait le deuxième élément de mésentente entre les propriétaires. Guide de survie…
Quel est le problème avec l’insonorisation?
Le problème avec l’insonorisation est que bien qu’il soit un élément central du bien-être, il exige des coûts qui ne se traduisent pas en valeurs quantifiables au moment d’investir, affirme Jean-Philippe Migneron, ingénieur et conseiller chez Acoustec.
Quelle est la détérioration de l’isolation acoustique?
Détérioration de l’isolation acoustique (copropriété) Dans un immeuble en copropriété, la détérioration de l’isolation acoustique d’un logement peut engager la responsabilité de son propriétaire vis-à-vis des autres copropriétaires si elle engendre des troubles anormaux de voisinage.
https://www.youtube.com/watch?v=GLjhrXFo0Kw&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D