Comment integrer la police aux frontieres?

Comment intégrer la police aux frontières?

Les conditions de recrutement pour devenir Policier à la PAF sont les suivantes :

  1. Passer le concours de Gardien de la Paix (si vous avez le niveau Bac) ;
  2. Passer le concours d’Officier de Police (si vous avez le niveau Bac + 3) ;
  3. Passer le concours de Commissaire de Police (si vous avez le niveau Bac + 5).

Comment postuler en police municipale?

Pour devenir agent de police municipale (PM), vous devez d’abord réussir le concours de gardien-brigadier de PM, qui permet d’accéder au premier grade du cadre d’emplois. Ensuite, vous pourrez postuler aux offres d’emploi des communes et intercommunalités.

LIRE AUSSI:   Quelle coiffure avec des cheveux qui ondules?

Quels postes à l’ONU?

Les métiers proposés au sein de l’ONU sont variés et concernent différents secteurs comme l’administration, l’économie, l’informatique, les finances, les services linguistiques et apparentés, les services juridiques et apparentés, la bibliothécomie, l’information, le développement social et la statistique.

Quelles sont les missions de la police aux frontières?

Missions

  • Contrôler les personnes entrantes et sortantes de l’espace Schengen (contrôle des points de passage frontalier maritime, terrestre et aérien) ;
  • lutter contre l’immigration irrégulière et ses filières ;
  • lutter contre le travail illégal ;
  • lutter contre la fraude documentaire et à l’identité ;

Combien de postes pour un gardien de paix?

En 2017, la police nationale propose 3 000 postes sans concours ni condition de diplôme pour accéder à ses métiers. Si le concours de gardien de la paix est réservé aux titulaires du bac, d’autres possibilités s’offrent aux non-bacheliers…

Comment candidater au concours de gardien de la paix?

Pour candidater au concours de gardien de la paix, il faut rédiger une lettre manuscrite de motivation, précisant les raisons de la candidature. La lettre de motivation doit être assez succincte, mais démontrer les capacités et la volonté du candidat. Il doit ainsi préciser son intérêt et son envie de travailler au sein de la police nationale.

LIRE AUSSI:   Quand sort la saison 6 de Beyblade Burst?

Quelle est la durée de formation pour un gardien de la paix?

Il existe également des concours déconcentrés en outre-mer. La formation initiale a une durée de 12 mois. À la fin de leur scolarité, les gardiens de la paix sont affectés dans une région pour une durée minimale de 5 ou 8 ans selon le concours. Il existe de nombreuses possibilités d’évolution pour un gardien de la paix.

Quel est le métier de gardien de la paix?

Le métier de gardien de la paix est varié : missions d’accueil du public, missions d’assistance, opérations de contrôle, interpellations en cas d’infractions… Sa fonction varie selon ses services d’affectation : sécurité urbaine, police judiciaire, compagnie républicaine de sécurité (CRS)…