Comment interpreter les indices?

Comment interpréter les indices?

Un indice est positif ou nul. Dans le cas d’un indice base 100, appliqué à l’évolution d’une variable, si l’indice est supérieur à 100, cela signifie que la variable étudiée a augmenté. Si l’indice est inférieur à 100, la variable a diminué par rapport à l’année de référence de la base.

Comment calculer le CM?

Le coefficient multiplicateur permet d’étudier l’évolution de la valeur d’une variable entre deux dates. Ainsi, il est obtenu en divisant la valeur d’arrivée par la valeur de départ. S’il est supérieur à 1, le coefficient multiplicateur traduit une augmentation.

Comment faire un changement de base indice?

Il est possible de changer de base, c’est-à-dire de choisir une autre année de référence en divisant chaque indice par celui qui correspond à la nouvelle base puis en multipliant le résultat par 100.

Comment calculer un indice?

Pour calculer un indice, on utilise la formule suivante : Pour lire un indice, il suffit de préciser l’année de référence de la base 100. Utiliser des indices facilite la lecture des évolutions entre plusieurs séries. Un indice permet de comparer facilement entre elles et dans le temps des évolutions de séries de données statistiques.

LIRE AUSSI:   Comment avoir la ligne blanche abdos?

Quelle est la valeur d’un indice de base?

Un indice permet de comparer facilement entre elles et dans le temps des évolutions de séries de données statistiques. Un indice supérieur à 100 montre une augmentation tandis qu’un indice inférieur à 100 montre une diminution. L’indice de base est 100.

Quelle est la pondération d’indicateur d’éducation?

Calcul de l’indicateur d’éducation. Le niveau d’éducation, est composé par une pondération de l’indicateur d’alphabétisation chez les adultes et de l’indicateur de scolarisation. La pondération plus importante est donnée au taux d’alphabétisation avec 2/3, pendant que le taux de scolarisation compte pour le 1/3 restant.

Quelle est là valeur de l’indice de rémunération?

L’indice de rémunération est déterminé par la convention collective de l’entreprise ou l’accord de branche. Par exemple, vous pouvez le trouver en face du coefficient dans la grille de salaire de votre entreprise. La valeur du point est quant à elle fixée après négociations. Vous pouvez là encore la retrouver dans la grille de salaire.

LIRE AUSSI:   Qui fait les implants dentaires?

https://www.youtube.com/watch?v=b8DWqqO2aro