Comment interpreter les resultats du tensiometre?

Comment interpréter les résultats du tensiomètre?

Sur le tensiomètre, ce chiffre apparaît en deuxième position. On exprime ces données en millimètre de mercure (mmHg). Une pression systolique de 11, correspond à 110 mmhG, une pression diastolique de 8 correspond à 80 mmHg. Cela correspond à une mesure de 11/8 de tension.

Comment interpréter les résultats d’un tensiomètre?

Les chiffres affichés sur le tensiomètre étant composés de 2 à 3 chiffres, il faut les arrondir avant d’annoncer une tension standard. Exemple : 118/66 correspond à 12/7 de tension et 113/65 à 11/6. Au-dessus de 5 on arrondi au-dessus, 5 et en-dessous on arrondi en-dessous.

Quelle est la valeur de la pression artérielle systolique?

La pression artérielle est jugée normale élevée (dans les limites normales, mais tout de même élevée) si la valeur de votre pression artérielle systolique se situe entre 130 et 139 mmHg et/ou que celle de votre pression diastolique se situe entre 85 et 89 mmHg.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une batterie marine est morte?

Quelle est la pression artérielle dans votre corps?

En effet, Quand votre cœur bat, il se contracte et pousse le sang dans les artères vers le reste de votre corps. Cette force crée une pression sur les artères, c’est ce qu’on appelle la pression artérielle. La tension ou pression artérielle, est la force qu’exerce le sang sur la paroi d’une artère.

Comment vérifier votre pression artérielle?

Si votre pression artérielle est élevée (pression systolique entre 120 et 129 ou pression diastolique inférieure à 80), votre médecin voudra probablement la faire vérifier tous les 3 à 6 mois. Il vous recommandera probablement de modifier votre mode de vie, par exemple en faisant plus d’exercice et en adoptant un meilleur régime alimentaire.

Comment mesurer votre tension artérielle?

Un médecin ou une infirmière mesurera votre tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre. C’est simple et indolore. La personne qui prend votre pression artérielle enroule le brassard autour de votre bras. Certains brassards de tensiomètre font le tour de l’avant-bras ou du poignet, mais souvent ils ne sont pas aussi précis.