Comment le traitement apres un infarctus du myocarde?

Comment le traitement après un infarctus du myocarde?

Le traitement après un infarctus du myocarde (après le traitement à la phase aiguë qui vise la revasculariation) débute par un contrôle étroit des facteurs de risque cardio-vasculaires : équilibre strict de la tension artérielle ou du diabète.

Quels sont les symptômes de l’infarctus?

Les symptômes de l’infarctus sont une douleur de la poitrine qui dure plus de 20 à 30 minutes. Elle irradie derrière le sternum, dans le dos, les épaules, la mâchoire, ainsi que dans le bras gauche.

Quelle est la prise en charge urgente du myocarde?

L’infarctus du myocarde ou crise cardiaque nécessite une prise en charge urgente. Devant une douleur thoracique en étau et diffusant dans les bras et mâchoires ou en présence de signes moins caractéristiques : douleur isolée d’un bras, malaise…, n’hésitez pas à appeler le 15 ou le 112.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la bacterie est causee par un virus?

Quelle est la réadaptation cardiaque après l’infarctus?

Enfin, après l’infarctus, la réadaptation cardiaque est primordiale pour rééduquer le cœur à l’effort. Les complications de l’infarctus du myocarde sont de 2 ordres : celles survenant au moment de l’infarctus et celles survenant à distance, conséquences de la mort cellulaire d’une partie du muscle cardiaque.

Quel est l’infarctus osseux?

Un infarctus osseux est une lésion au niveau du tissu osseux dont la cause est une obturation de l’artère qui assure son irrigation. Environ 100 000 infarctus du myocarde surviennent environ chaque année en France. Chaque minute est importante pour pouvoir déboucher la ou les artères obstruées lors d’un infarctus.

Quels sont les symptômes du myocarde?

Il est donc essentiel de connaitre les principaux symptômes qui surviennent lorsque débute un infarctus du myocarde. Le signe le plus courant est la douleur thoracique qui est violente, soudaine, et située derrière le sternum. C’est cette douleur en étau qui peut remonter jusqu’à la mâchoire et irradier dans le bras gauche.