Comment les assurances auto enquetent?

Comment les assurances auto enquêtent?

Lorsqu’il y a soupçon de fraude à l’assurance, la compagnie d’assurance devra enquêter et présenter des preuves légalement admissibles contre l’assuré fraudeur. C’est à l’assureur de déceler, d’identifier et d’apporter la preuve d’un éventuel cas de fraude de la part de l’un de ses assurés.

Comment reconnaître une fausse assurance?

Présente de manière inexacte des faits se rapportant à des dommages causés par un incendie, l’eau, un vol ou un accident afin d’obtenir le règlement d’un sinistre autrement non assuré.

Pourquoi ne pas mentir dans le questionnaire de santé de l’assurance?

En tout cas, pas question de mentir dans le questionnaire de santé de l’assurance, même si l’on a parfois l’impression de subir une véritable inquisition. «On a le droit de refuser de répondre à une question, explique l’avocat, mais il faudra en assumer les conséquences (essuyer un refus de l’assureur, NDLR).

Comment faire appel à un conseiller d’assurance?

En cas de litige avec une assurance, plusieurs recours s’offrent à vous avant de faire appel à la médiation de l’assurance. Rencontrer votre conseiller Le premier réflexe doit être de prendre rendez-vous avec votre conseiller.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le SunPass Pro?

Comment régler votre litige avec votre assureur?

Si vous ne possédez pas cette garantie, il vous faudra respecter un protocole précis pour régler à l’amiable le litige avec votre assureur. Contacter le service client en cas de litige avec votre assurance. En l’absence de garantie protection juridique et après avoir rencontré votre conseiller, contactez le service client de votre compagnie.

Comment éviter l’indemnisation versée par l’assureur?

Bien que l’indemnisation versée par l’assureur puisse être libre dans son utilisation, il est toutefois recommandé de bien se renseigner auprès de son assureur, pour éviter toutes mauvaises surprises.