Comment les lampes fluorescentes produisent la lumiere UV?

Comment les lampes fluorescentes produisent la lumière UV?

Les lampes fluorescentes produisent de la lumière UV dans leur tube contenant un gaz à basse pression ; un enduit fluorescent sur l’intérieur des tubes absorbe les UV qui sont ensuite réémis sous forme de lumière visible.

Quelle est la longueur d’onde de la lumière ultraviolete?

Selon les institutions, la lumière dont la longueur d’onde est située entre la fin des ultraviolets et le début des rayons X (124 à 10 nm) est parfois appelée rayonnement ultraviolet extrême, ou EUV. Elle est parfois comprise dans la catégorie UV-C, parfois distincte.

Quelle est la différence entre les UV et l’ozone?

Toutefois, en raison de l’absorption des UV par la couche d’ozone de l’ atmosphère, 95 \% de la lumière UV qui atteint la surface de la Terre appartient à la gamme des UV-A, . Les UV traversent l’ atmosphère même par temps froid ou nuageux. Ils n’ont rien à voir avec la sensation de chaleur procurée par le Soleil, qui est due aux infrarouges.

LIRE AUSSI:   Quel est le resultat d’une scintigraphie osseuse?

Comment sont découverts les rayons ultra-violets?

Les rayons ultra-violets ont été découverts en 1801 par le physicien allemand Johann Wilhelm Ritter : examinant l’action des différentes couleurs (ou longueurs d’onde) du spectre solaire décomposé par un prisme, sur un papier imbibé de chlorure d’argent, il s’aperçut que le papier brunissait plus rapidement au-delà du violet,…

Quels sont les coûts de la désinfection par les UV?

Les UV peuvent être utilisés (seuls ou en association avec du peroxyde d’hydrogène) pour décomposer les contaminants chimiques tout en désinfectant simultanément. Le remplacement annuel de la lampe et la consommation d’électricité constituent les coûts d’exploitation de la désinfection par les UV.

Est-ce que la dégradation photochimique peut être réparée par les UV?

La dégradation photochimique causée par les UV peut être réparée chez certains organismes si la dose d’UV est trop faible, par un processus de photoréactivation ou réparation par l’obscurité. Toutefois, des études ont montré qu’il n’existe que peu ou pas de possibilité de photoréactivation lorsque les doses sont supérieures à 12 mJ/cm2.

LIRE AUSSI:   Quels sont les criteres de qualite qui determinent une eau potable?

Comment est inventée la lumière noire?

La lumière noire ou encore lumière de Wood a été inventée par Robert Williams Wood en 1903. Cette lumière ultraviolette était appelée « Wood’s glass ». Elle été appliquée à partir de 1925 en dermatologie, tout d’abord pour dépister des infections dans les cheveux.