Comment lire les bougies?

Comment lire les bougies?

Une bougie est généralement composée d’un « corps » et de 2 « mèches » ou « flammes », représentés par les extrémités de couleur noire. Si le cours de clôture est supérieur au cours d’ouverture, la bougie est verte. Si le cours de clôture est inférieur au cours d’ouverture, la bougie est rouge.

Comment fonctionne une bougie bourse?

Si la couleur du corps est blanche, il y a eu hausse dans la journée. Sinon, le corps est noir et il y a eu une baisse entre l’ouverture et la fermeture. Traditionnellement, on emploie une couleur claire pour la hausse et une foncée pour la baisse, souvent le blanc et le noir nommés bougie blanche et bougie noire.

Quelle bougie pour le jeudi?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on met un S apres de?

De façon générale, que signifie la couleur de la bougie?

  • Le lundi : couleur grise, argent ou blanche.
  • Le mardi : couleur rouge.
  • Le mercredi : couleur violette.
  • Le jeudi : couleur bleue.
  • Le vendredi : couleur verte.
  • Le samedi : couleur noire.
  • Le dimanche : couleur jaune.

Comment lire les bougie Crypto?

Le haut de la mèche supérieure indique le prix le plus élevé atteint par l’actif sur une période donnée, tandis que le bas de la mèche inférieure marque le prix le plus bas. Il est à noter qu’une bougie n’a pas de mèche si le cours d’ouverture ou de clôture est égal au prix le plus élevé ou le plus bas.

Quel est le corps des chandeliers?

Le corps des chandeliers, ainsi que les mèches, peuvent renseigner le trader sur la volatilité du marché. En effet, les mèches nous donnent les plus haut et plus bas de la période, qui est une indication des fluctuations extrêmes de prix.

LIRE AUSSI:   Quand operer un Anevrisme cerebral?

Combien de temps représente un chandelier?

Avec un simple « dessin » on a donc accès à cinq éléments de marchés. Un chandelier représente une période de trading. Si le graphique est journalier, la bougie représente une journée, etc.

Quelle est la couleur des chandeliers?

Les chandeliers ont deux couleurs. En général, les traders utilisent soit le noir et le blanc, soit le vert et le rouge. Ainsi, si la bougie est blanche ou verte, elle est haussière et signifie que le prix a augmenté pendant la période choisie.

Quels sont les éléments basiques du chandelier?

Un chandelier représente une période de trading. Si le graphique est journalier, la bougie représente une journée, etc. On remarquera aussi des « mèches » supérieures et inférieures, ces lignes verticales qui représentent la différence entre les points extrêmes et l’ouverture ou la fermeture. Les éléments basiques du chandelier.