Comment lire un LTA?

Comment lire un LTA?

Les principales informations y étant contenues sont :

  1. le nom et adresse de l’expéditeur.
  2. le nom et adresse du destinataire.
  3. les points de départ et de destination.
  4. les noms et adresses du premier transporteur.
  5. la nature de marchandise.
  6. le lieu où le document a été créé et la date à laquelle il a été établi.
  7. le numéro de L.T.A.

Quel est le rôle de la CMR?

Qu’est-ce que la lettre de voiture (CMR)? La lettre de voiture est un document contractuel qui harmonise les conditions générales des transports terrestres internationaux, et traite de la responsabilité du transporteur.

Qui doit établir la CMR?

Qui doit remplir la CMR? Lorsqu’il s’agit de remplir une CMR, tous les intervenants de l’expédition doivent être impliqués depuis le point de départ à la réception de la marchandise. Une seule personne peut se charger du remplissage.

LIRE AUSSI:   Quel est le gonflement des levres genitales?

Quelle est la responsabilité de la LTA?

Transport Une LTA couvre fréquemment des transports successifs assurés par des compagnies différentes. Leur responsabilité est alors solidaire. Une partie du transport couvert par la LTA peut s’effectuer par la route. C’est néanmoins la convention de Varsovie qui s’applique dans ce cas.

Est-ce que la LTA est solidaire?

Leur responsabilité est alors solidaire. Une partie du transport couvert par la LTA peut s’effectuer par la route. C’est néanmoins la convention de Varsovie qui s’applique dans ce cas. Pour une expédition de Lyon à New York par exemple, les palettes voyagent généralement par camion entre Lyon-Saint-Exupéry et Roissy-CDG.

Quelle est la dématérialisation de la LTA papier?

Cette de dématérialisation a pour but d’éliminer l’utilisation de la LTA papier et de la remplacer par une version électronique (l’e-AWB) permettant d’échanger les informations rapidement et en toute sécurité.

Est-ce que le contrat est matérialisé par la LTA?

Le contrat est matérialisé par la LTA. Elle peut être établie par la compagnie aérienne, l’expéditeur ou le destinataire. S’il s’agit d’un envoi de détail, elle est émise par l’agent de la compagnie aérienne. S’il s’agit d’un envoi en groupage, une House Air Waybill est établie par le groupeur.