Comment lire un releve de compteur electrique?

Comment lire un relevé de compteur électrique?

Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.

Qu’est-ce que la puissance souscrite?

Au moment de souscrire à votre contrat d’électricité, vous devez choisir une puissance souscrite. C’est la quantité d’électricité que vous êtes autorisé à utiliser en même temps. Les puissances auxquelles vous pouvez souscrire sont exprimées en kVA (kilovoltampère).

Quelle est la perte de courant de votre compteur?

Une perte de courant suite à un défaut d’isolation ou de vétusté de l’installation peut occasionner une sur-consommation . Si vos doutes persistent, vous pouvez demander un contrôle métrologique de votre compteur. Dans ce cas, un technicien d’ORES se présentera chez vous avec un appareil permettant de tester votre compteur.

LIRE AUSSI:   Quel travail pouvez-vous faire a 14 ans?

Quel est le relevé de votre compteur gaz?

Il correspond à la série de 5 chiffres (ceux positionnés avant la virgule) indiqués sur le cadran de votre compteur gaz. Vous saisissez votre relevé pendant la période de saisie indiquée en vous connectant à votre Espace Client. Bon à savoir : dès votre saisie, nous vous donnons l’estimation de votre prochaine facture.

Comment prévenir le compteur d’eau?

Lorsque l’on emménage dans une maison ou tout autre logement individuel, c’est à l’occupant des lieux de prévenir le service des eaux de sa commune afin d’ouvrir compteur d’eau et de prendre un abonnement à l’eau. Si l’eau a été coupée, généralement le compteur d’eau est sous scellé strong>.

Quelle est la responsabilité de la fuite d’eau avant compteur?

En cas de fuite d’eau avant compteur, c’est la compagnie en charge de votre distribution d’eau qui est responsable de la fuite et doit régler le problème. En cas de fuite d’eau après compteur, la responsabilité relève de l’abonné.