Comment manger des spaghettis comme un Italien?

Comment manger des spaghettis comme un Italien?

N’utilisez pas de couteau pour couper vos spaghettis (crime) et ne vous servez pas d’une cuillère à soupe (comme son nom l’indique c’est pour la soupe) pour les enrouler. L’unique façon de manger vos spaghettis c’est de les enrouler autour de votre fourchette directement dans votre assiette.

Est-ce que les Italiens mangent les spaghettis avec une cuillère?

Jamais un italien n’utilisera une cuillère pour manger des pâtes, à moins qu’elles ne soient dans une soupe, et au grand jamais, il ne les coupera avec un couteau. Par ailleurs, ça peut sembler trivial comme remarque mais les pâtes se mangent dans une assiette. Pas dans un bol.

Pourquoi utiliser une cuillère pour attraper les brins de pâtes?

LIRE AUSSI:   Quels sont les desagrements de la greffe osseuse dentaire?

Le fait d’utiliser une cuillère pour attraper les brins de pâtes et les mettre dans la bouche peut être considéré comme enfantin ou maladroit. Il est cependant courant d’utiliser une cuillère avec une fourchette pour servir les spaghettis et le mélanger à la sauce . Ne coupez pas les spaghettis en de plus petites parties.

Comment utiliser une fourchette?

Utiliser simplement une fourchette Prenez votre fourchette avec votre main principale. Prenez un peu de spaghetti avec votre fourchette. Pointez la fourchette vers un côté du plat. Tournez la fourchette afin d’enrouler les spaghettis. Mettez le tout dans votre bouche.

Comment séparer les spaghettis de la fourchette?

Prenez un peu de spaghetti avec votre fourchette. Soulevez la fourchette et appliquez-vous à prendre des brins de spaghetti entre les dents de la fourchette. Tenez l’ustensile obliquement afin d’empêcher les spaghettis de tomber. Secouez gentiment, mais rapidement la fourchette afin de séparer quelques brins du reste.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de la novation?

Comment couper les brins de pâtes?

Cela veut dire que vous ne devez pas les couper en deux avant de les faire bouillir et que vous ne devriez pas non plus couper les brins de pâtes une fois qu’ils sont dans votre plat . Si votre fourchetée de spaghettis est trop grosse, ne coupez pas les brins, mais prenez moins de pâtes.