Comment mettre des chaussettes de contention?

Comment mettre des chaussettes de contention?

Introduisez la main à l’intérieur de la chaussette de contention, saisissez le talon. Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville. Les chaussettes de contention doivent être appliquées sans trop tirer, mais également sans plis qui pourrait être source de garrot.

Quand Peut-on enlever ses bas de contention?

Les prescriptions de bas de contention peuvent ainsi varier entre 3 et 6 semaines pour les deux jambes, avec 2 à 3 semaines supplémentaires sur la jambe opérée. Il faut impérativement suivre les recommandations de votre médecin ou chirurgien.

Pourquoi porter des chaussettes ou manchons de compression?

Et si aucune étude ne prouve encore leur capacité d’aide à la performance, le fait de porter des chaussettes ou manchons de compression aura un effet notable sur la récupération. C’est vérifié et prouvé par les spécialistes.

Comment fonctionnent les chaussettes élastiques?

Les chaussettes élastiques créent une compression « artificielle » autour de la peau et aplatissent les veines superficielles qui bénéficient ainsi de l’effet de pompe lors de la contraction des muscles, comme pour le réseau profond.

LIRE AUSSI:   Quelle est la qualite des fluides hydrauliques?

Comment choisir correctement ses chaussettes de compression?

Pour choisir correctement ses chaussettes de compression « sportive » , deux mesures sont à prendre en compte : le tour de mollet et la taille de l’individu. Pour certains produits, il faut aussi être vigilant à la pointure. « En cas de chaussettes de compression trop serrées, au-delà de la douleur,…

Est-ce que la compression est trop serrée?

« En cas de chaussettes de compression trop serrées, au-delà de la douleur, le risque est de voir apparaître un « effet garrot » (interruption de la circulation du sang) ». Il est important de noter que la mesure doit être effectuée au moment du levé, les jambes étant moins gonflées.