Table des matières
Comment mettre sa femme sur sa mutuelle?
Si vous souhaitez ajouter votre conjoint ou votre concubin, il faudra prévenir votre mutuelle en lui transmettant certains documents. Dans le cas d’un contrat complémentaire santé par votre entreprise, il faudra lui transmettre un certificat de vie commune ou une attestation sur l’honneur.
Comment enlever un bénéficiaire de sa mutuelle?
Pour ce faire, la marche à suivre est très simple : vous n’avez pas à résilier totalement votre contrat, mais uniquement à envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur pour lui demander la radiation de cet ayant droit.
Quand prend effet la mutuelle d’entreprise?
En règle générale, la mutuelle d’entreprise est obligatoire pour tous et prend effet dès l’embauche du salarié, qui peut alors résilier sa mutuelle précédente. Il existe néanmoins des cas où le salarié peut être dispensé de l’obligation d’adhérer à un contrat collectif d’entreprise obligatoire.
Comment enlever mon conjoint de ma mutuelle?
Si vous souhaitez retirer une ayant droit de votre contrat, il faut que vous envoyiez une lettre de résiliation de l’ayant droit mutuelle à votre organisme de santé pour lui signifier votre volonté. Vous devez faire cela par courrier recommandé avec accusé de réception.
Comment choisir une assurance collective à ses employés?
L’employeur a le choix d’offrir ou non une assurance collective à ses employés. Il en est de même pour un regroupement professionnel envers ses membres. Chacun s’entend avec un assureur privé sur les conditions du régime, comme le pourcentage de la couverture et les critères d’admissibilité.
Est-ce que vous ayez opté pour une assurance mobile?
Encore faut-il que vous ayez opté pour une garantie « effets et objets personnels » couvrant le contenu de son véhicule. Pour être certain d’être remboursé en cas de casse de son mobile, le mieux est encore d’opter pour une assurance téléphone mobile dédiée.
Comment y joindre votre contrat d’assurance?
Vous pouvez y joindre : Votre contrat d’assurance et votre numéro d’adhérent ; Une lettre indiquant les circonstances du sinistre ; Des témoignages en cas de besoin ; Le devis de réparation ou la facture de la valeur réelle du dommage.
Pourquoi refuser de couvrir votre assurance pendant votre absence?
Aucun assureur ne peut refuser de vous couvrir en raison d’un risque lié à l’âge, au sexe ou à l’état de santé. De plus, l’assurance doit être maintenue lors de certaines absences temporaires comme un congé de maladie ou de maternité. De votre côté, vous devez conserver votre assurance et la payer pendant votre absence.