Comment mettre ses plantes en valeur?

Comment mettre ses plantes en valeur?

CONSEIL #1 : JOUER SUR LES DIFFÉRENTS NIVEAUX

  1. – Les plantes posées au sol.
  2. – Les plantes suspendues.
  3. – Les plantes posées sur vos meubles.
  4. – Les plantes prennent de la hauteur sur vos étagères.
  5. – Au mur, comme un tableau.
  6. – Sur vos rebords de fenêtres, en lien avec l’extérieur.
  7. – Pour décorer votre cheminée.

Comment organiser les plantes?

Au lieu d’encombrer votre espace de vie avec des objets déco inutiles, choisissez quelques plantes et mettez-les dans des jolis pots de fleurs. Dans le salon, la salle à manger, la cuisine, l’entrée, la chambre à coucher et même la salle de bain, les plantes s’invitent pour enjoliver et rafraîchir nos pièces.

Quel est le secret d’un jardin polyvalent?

Si vous souhaitez un jardin très polyvalent, doté de nombreuses fonctions, le secret est de prévoir plusieurs usages à un même espace. Le dessous d’un siège peut servir d’espace de rangement, la terrasse peut comporter une partie amovible qui s’ouvre sur un bac à sable pour les enfants, la pergola peut se doter d’une balançoire…

LIRE AUSSI:   Quel est le concept de la schizophrenie?

Comment planter les plantes sous les arbustes?

Afin de gagner de la place, au lieu de cultiver les plantes les unes à côté des autres, plantez-les les unes dans les autres et de façon étagée, en imitant ce qui se passe dans la nature. L’espace sous les arbustes peut être planté avec des vivaces de taille moyenne, des bulbes et des couvre-sols.

Comment intégrer les différents éléments du jardin?

Essayez également d’intégrer au mieux les différents éléments du jardin : pour se faire oublier, le toit d’une cabane peut être végétalisé, un portique peut servir de support pour une glycine, un rosier ou une clématite…

Comment dessiner un jardin limité?

Voici comment procéder : Dans un espace limité, un dessin s’avère indispensable afin d’organiser les différents espaces au mieux. Pas besoin de savoir dessiner, il suffit de schématiser simplement le jardin afin de définir les différents espaces, leurs fonctions et de les relier. Les plantes viendront ensuite harmoniser l’ensemble.

Comment décorer son intérieur avec des plantes?

Comment décorer sa maison avec des plantes vertes?

  1. Disposer vos plantes sur une étagère.
  2. Une suspension pour une plante d’intérieur.
  3. Un panier en osier pour vos plantes.
  4. Un support pour plantes d’intérieur.
  5. Un treillage pour plantes grimpantes.
  6. Créer un mur végétalisé intérieur.
  7. Mettre vos plantes vertes sur un banc.
LIRE AUSSI:   Quelle est la responsabilite des commanditaires?

Où donner ses plantes?

La solution? Les sites de dons comme toutdonner.fr ou recupe.net. Dotées d’un onglet spécifique jardinage, ces plateformes permettent de déposer une annonce gratuite afin de céder gracieusement des plantes d’intérieur, des plants de potager, du terreau, du matériel de jardin…

Comment installer les plantes d’intérieur?

Utilisez pour cela : Un pot légèrement plus grand que le précédent. Un substrat spécial plantes d’intérieur. Un drainage de billes d’argiles disposé au fond du pot, de manière à évacuer l’excédent d’eau contenu dans le terreau, qui pourraient faire pourrir les racines du fond.

Comment surélever ses plantes?

Haut perchées. On peut aussi surélever les plantes en pots, notamment les espèces retombantes, pour leur donner plus de valeur dans le décor extérieur. Suspendues à un poteau, à une rambarde haute ou à une poutre : elles ne peuvent que mieux se faire remarquer.

Comment décorer votre intérieur avec des fleurs?

Si vous avez décidé de décorer un des coins de votre intérieur avec un tel arrangement, il est préférable que les branches fleuries soient toutes dans la même couleur. Le petit plus de cette idée est le fait que les fleurs resteront fraîches plus longtemps. Avez-vous des pots de confitures en verre et de petites bouteilles vides?

LIRE AUSSI:   Comment raffermir la peau des genoux?

Comment réaliser des fleurs dans des vases en verre?

Déco fleurs dans des vases en verre. Les fleurs flottantes sont toujours très belles. C’est une idée de déco très appropriée pour le printemps parce que pour la réaliser vous aurez besoin de branches d’arbres fleuries et de quelques vases longs en verre transparent.

Comment décorer votre intérieur avec fleurs flottantes?

Remplissez ensuite les vases et mettez les fleurs à l’intérieur pour créer l’effet flottant. Si vous avez décidé de décorer un des coins de votre intérieur avec un tel arrangement, il est préférable que les branches fleuries soient toutes dans la même couleur.

Comment utiliser les lampes de fleurs?

Remplissez d’eau les ampoules , placez-y quelques belles lampes de fleurs et accrochez les ampoules là où vous en avez envie. Si vous voulez changer l’apparence de vos vases, vous pouvez très bien utiliser vos vieilles nappes de table.