Table des matières
Comment nettoyer un vieux poulailler?
Pour nettoyer le poulailler, préférez des produits naturels comme le savon noir et le vinaigre blanc. Munissez-vous alors d’une brosse dure et d’un savon noir afin de gratter le poulailler. Le vinaigre blanc, pour être utilisé, doit être dilué dans un peu d’eau.
Comment nettoyer un meuble vernis encrassé?
Dépoussiérez régulièrement à l’aide d’un chiffon microfibre. Pour nettoyer et raviver vos bois vernis, préparez un mélange d’essence de térébenthine et d’huile de lin (en quantité égale) et frottez-le sur le meuble. L’astuce : Pour détacher un bois vernis, commencez par imbiber un papier essuie-tout d’alcool à bruler.
Comment tuer les poux de poule?
traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.
Comment nettoyer porte en bois vernis?
Versez dans un récipient 25 cl d’eau déminéralisée, une cuillère à soupe d’essence de térébenthine et une cuillère à café de Synthol (vous en trouverez en pharmacie). Mélangez bien la solution, versez-en sur un linge propre puis frottez le bois en respectant le sens du fil.
Comment nettoyer les meubles tachés?
Pour nettoyer les meubles en bois tachés : le bicarbonate de soude et le citron. Comme d’habitude, quand on parle astuces de grands-mères, le bicarbonate de soude et le citron ne sont jamais loin… et le nettoyage du bois ne déroge pas à cette règle ! Couper un citron en deux et frotter chaque moitié sur la surface du meuble qui est tachée.
Comment nettoyer votre meuble anciens?
– Si votre meuble possède des petites cavités ou des sculptures dures à nettoyer… – Utiliser un pinceau fin enduit d’huile d’olive et d’essence de térébenthine. – Pour nettoyer les pièces métalliques ou en bronze de meubles anciens : – Pour un bronze terni, du jus de citron et un chiffon doux fera très bien l’affaire!
Comment nettoyer les dorures de vieux meubles?
– Pour nettoyer les dorures de vieux meubles : – Ne « jamais » utiliser de produits à vitres!!! – Ce serait alors fatal pour les dorures! – Utilisez plutôt un chiffon propre, sec et doux… – Déposer quelques gouttes d’huile d’olive sur le chiffon. – Frotter délicatement les dorures qui brilleront comme neuves.