Table des matières
Comment obtenir le meilleur prix pour une voiture?
Voici comment obtenir le meilleur prix à l’achat d’une voiture…
- Renseignez-vous.
- Visitez plusieurs concessionnaires.
- Évitez les émotions.
- Patientez jusqu’à la fin du mois.
- Ne soyez pas trop difficile sur la couleur.
- Demandez des extras.
- Profitez des rabais.
- Demeurez courtois.
Quand baisse prix voiture?
Si les ventes de véhicules d’occasion ont baissé au mois de septembre, c’est toujours mieux que le marché du neuf, pénalisé par les pénuries de semi-conducteurs. Le mois de septembre n’est pas le meilleur pour analyser les chiffres de ventes de voitures (rentrée, dépenses, etc.) mais il reste un bon indicateur.
Qui est le vendeur automobile?
Comme son nom le laisse évidemment supposer, le vendeur automobile a pour mission principale de vendre de voitures neuves ou d’occasion au sein d’une concession. Grâce à une excellente connaissance des modèles de voitures vendus, il renseigne les clients et les accompagne pour tester le véhicule.
Comment devenir un bon vendeur automobile?
Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.
Quels sont les attributs premiers d’un bon vendeur automobile?
On me demande souvent quels sont les attributs premiers d’un bon vendeur automobile. Pour certaines personnes, c’est son pouvoir de persuasion, pour d’autres, c’est dans la façon de se comporter avec un client. C’est de là que vient l’expression « bon vendeur, bon parleur »!
Quel est le métier du vendeur automobile?
Le vendeur automobile – ou attaché commercial – est chargé de vendre des véhicules neufs ou d’occasion à des particuliers et des professionnels. Un métier porteur pour les jeunes, dans un secteur en pénurie de personnel. Le vendeur automobile coiffe plusieurs casquettes différentes.
Quelle remise voiture neuve?
Pour un achat de voiture neuve, le maximum que vous pouvez obtenir est de 15\%. Le fait de souscrire un crédit auto ou un contrat d’entretien auprès du concessionnaire peut vous aider à atteindre ce montant, puisque plus le vendeur place de contrats, meilleure est sa commission.
Comment négocier son véhicule d’occasion?
La première est de négocier son véhicule d’occasion seul. Si l’automobile n’a pas de secret pour vous, il vous est tout à fait possible de repérer les défauts du véhicule et les réparations à effectuer. Vous pourrez alors élaborer votre stratégie de négociation et essayer d’en tirer le meilleur prix.
Est-ce que la négociation fait partie du jeu?
Eh oui, la négociation fait partie du jeu entre l’acheteur et le concessionnaire : c’est bien lui qui doit vous convaincre et non l’inverse. Avant tout, il est important de connaître les prix du marché pour le type de véhicule que vous souhaitez acheter, car cela vous permet d’en déduire la marge de négociation dont vous disposez.
Quelle est la meilleure alternative de négociation avec le vendeur?
Établissez votre BATNA : Best Alternative To Negociate Agreement, c’est-à-dire quelle est votre porte de sortie et votre alternative en cas de désaccord avec le vendeur.
Comment vous procurer un véhicule d’occasion?
Procurez-vous un rapport historique de véhicule. Éliminez le facteur d’intimidation lors de l’achat d’un véhicule d’occasion en posant les bonnes questions. Demandez au vendeur pourquoi vend-il son véhicule, si le véhicule a été régulièrement entretenu et réparé et s’il est toujours protégé par une garantie.