Table des matières
- 1 Comment ouvrir compte bancaire en Espagne?
- 2 Quelle banque choisir en Espagne?
- 3 Quels documents Faut-il pour ouvrir un compte en Espagne?
- 4 Quelles sont les grandes banques espagnoles?
- 5 Est-ce que les banques en Espagne ont toujours un statut de non résident?
- 6 Quelle est la banque la plus importante en Espagne?
Comment ouvrir compte bancaire en Espagne?
De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire en Espagne?
- Une pièce d’identité telle qu’un passeport.
- Un justificatif de domicile (en Espagne)
- Votre Número de Identificación de Extranjero (NIE) – le code qui prouve que vous êtes officiellement déclaré comme résident en Espagne.
Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne pour non résident?
Ouvrir un compte en Espagne pour non résident
- Un certificat de non résidence que l’on peut obtenir en allant dans un Commissariat de Police Nationale, il faudra compter un délai de deux semaines pour l’obtenir.
- Un passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- Une preuve de statut ou d’activité professionnelle.
Quelle banque choisir en Espagne?
Pour vous aider dans votre choix, voici un classement des meilleures banques espagnoles se basant sur le degré de confiance et la réputation donnée aux banques :
- Santander.
- La Caixa.
- BBVA.
- Caja Madrid.
- Bankinter.
- ING Direct.
- Banco Sabadell.
- Bancaja.
Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire en Espagne?
Les documents dont vous aurez besoin pour ouvrir un compte bancaire pour résident en Espagne sont : Votre passeport valide / non expiré. Votre carte d’identité nationale (pour les citoyens de l’UE). Une preuve d’adresse en Espagne, telle qu’une facture de services publics (datant de moins de 3 mois).
Quels documents Faut-il pour ouvrir un compte en Espagne?
Vous devrez fournir :
- une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) ;
- un justificatif de domicile (facture d’électricité de moins de 3 mois, dernier avis d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer de moins de 3 mois) ;
Pourquoi ouvrir un compte en Espagne?
Pourquoi ouvrir son compte bancaire en Espagne? Les services bancaires espagnols sont identiques à ceux des autres pays de la Communauté Européenne. Les frais bancaires peuvent être, dans certains cas professionnels, jusqu’à 60\% moins importants qu’en France.
Quelles sont les grandes banques espagnoles?
Les principales banques espagnoles Les banques espagnoles les plus populaires sont la BBVA, La Caixa, Santander ou encore Banco Sabadell. La BBVA, la Caixa et Santander sont les trois banques les plus prisées par les particuliers.
Quelle est la plus grande banque espagnole?
Un « accord a été approuvé » entre les banques espagnoles CaixaBank et Bankia » en vue d’une fusion, qui donnera naissance à la plus grande banque d’Espagne en volume d’actifs (devant Santander ou BBVA, qui sont en revanche plus présentes à l’international) : 664 milliards d’euros, selon les analystes de Renta 4 Banco.
Est-ce que les banques en Espagne ont toujours un statut de non résident?
Sachez que les banques ont l’obligation de vérifier que leurs clients ont toujours le statut de non résident tout les deux ans. Les banques en Espagne ne demandent pas de dépôt minimum à l’ouverture d’un compte en euros, mais pourraient en demander un dans le cas d’une ouverture de compte dans une devise étrangère.
Quels sont les comptes bancaires en Espagne?
Il existe deux types de comptes bancaires en Espagne : les comptes pour résidents et les comptes pour non-résidents. La différence repose sur le fait que les non-résidents sont non imposables et par conséquent non assujettis à l’impôt sur le revenu espagnol.
Quelle est la banque la plus importante en Espagne?
Caixa Bank, communément appelée « la Caixa », banque espagnole parmi les leaders en Espagne. NovaGalicia, banque espagnole née en 2010 de la fusion de deux caisses de Galice : Caixa Nova et Caixa Galicia. Banco Caminos, banque espagnole née en 2007 après le passage de Caja Caminos en banque.
Quel est le nom de cette banque espagnole?
NovaGalicia, banque espagnole née en 2010 de la fusion de deux caisses de Galice : Caixa Nova et Caixa Galicia. Banco Caminos, banque espagnole née en 2007 après le passage de Caja Caminos en banque. Caja de la Inmaculada de Aragón (CAI).