Table des matières
Comment prévenir la vaginite après la ménopause?
Si la cause est maintenue, les récidives de vulvovaginite sont fréquentes. Après la ménopause, la vaginite est le plus souvent non infectieuse. Un traitement à base d’œstrogènes est parfois proposé, sous forme d’ovules médicamenteux, de capsules vaginales , de gélules ou de crème.
Quelle est l’efficacité des antidépresseurs et ménopause?
Antidépresseurs et ménopause. L’efficacité des antidépresseurs contre les bouffées de chaleur et l’insomnie secondaires à la préménopause ou à la ménopause est faible. De plus, les antidépresseurs peuvent présenter plusieurs effets néfastes pour la santé et il ne faut jamais banaliser leur utilisation.
Quels sont les traitements de la vaginite?
Les traitements médicaux de la vaginite – infection vaginale : tout comprendre en 2 min. Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.
Quelle est la ménopause dans le vieillissement?
La ménopause fait partie du processus intrinsèque du vieillissement. Le vieillissement, la souffrance et la mort sont aussi naturels. Pourtant, traiter ou prévenir les conséquences du vieillissement constitue la base de notre médecine moderne. Les hormones féminines sont les hormones qui exercent le plus de fonctions dans le corps humain.
Quels sont les symptômes associés à la vaginite?
J’ai des symptômes associés à ceux de la vaginite : douleurs abdominales, brûlures en urinant. Je suis enceinte ou je pense l’être. L’infection vaginale peut avoir des répercussions sur le fœtus, engendrer un risque d’accouchement prématuré ou contaminer le bébé lors de l’accouchement.
Comment lutter contre la vaginite?
Si la vaginite est causée par une infection, des médicaments anti-infectieux sont prescrits. antifongiques en cas de mycose vaginale (vulvo-vaginite à Candida par exemple), antibiotique antiparasitaire si la cause de la vaginite est un parasite.
Quels sont les symptômes de mycose vulvovaginale?
J’ai des symptômes qui n’évoquent pas une mycose vulvovaginale mais une autre cause de vaginite : pertes malodorantes, jaunes, vertes… Après un traitement en automédication, tous les symptômes n’ont pas complètement disparu, ou bien ils sont revenus immédiatement ou peu après la fin du traitement. J’ai des récidives fréquentes de mycose vaginale.