Comment proceder a un prelevement non autorise?

Comment procéder à un prélèvement non autorisé?

Si vous remarquez qu’un prélèvement non autorisé est sur le point de passer sur votre compte bancaire (suite, par exemple, à l’information du prestataire 14 jours avant le passage), vous pouvez vous opposer gratuitement auprès de votre banque au passage de ce prélèvement et ce, jusqu’à un jour ouvrable avant la date prévue de passage de ce

Quelle est l’autorisation de prélèvement de la Banque?

La banque a l’obligation d’avoir en sa possession une autorisation de prélèvement signé de votre part avant de payer un organisme tiers. Une fois la somme prélevée sur votre compte, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de vous restituer les fonds.

LIRE AUSSI:   Comment faire des conserves de fruit?

Est-ce que votre banquier est dans l’impossibilité de prélèvement?

Si votre banquier est dans l’impossibilité de vous la donner, envoyez un courrier en accusé de réception et réitérer votre demande. Si la banque ne peut vous fournir l’autorisation de prélèvement, demandez à votre conseiller de vous rembourser les sommes prélevées sur votre compte.

Comment vous informer de la fin du prélèvement?

Vous pouvez néanmoins informer votre banque de la fin du passage de ce prélèvement en lui mentionnant la RUM (référence unique de mandat) indiquée dans le mandat de prélèvement. Et dans tous les cas, conservez cette RUM, qui pourra servir en cas de problème sur le prélèvement.

Que dit la loi sur le prélèvement sur compte sans autorisation?

A Savoir : Même si vous signez une autorisation de prélèvement et que le montant prélevé ne correspond pas à ce que vous pensiez, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de rejeter le prélèvement et de vous restituer l’argent. Que dit la loi sur « prélèvement sur compte sans autorisation »?

LIRE AUSSI:   Quels sont les codes interbancaires?

Pourquoi vous constatez un prélèvement inconnu sur votre compte en banque?

Si vous constatez un prélèvement inconnu sur votre compte en banque, il convient d’ effectuer quelques recherches avant de trop s’inquiéter. Il est possible que ce prélèvement concerne une dépense que vous avez tout simplement oublié.