Table des matières
Comment procéder aux traitements orthodontiques?
Les traitements orthodontiques combinés à la chirurgie se font en plusieurs étapes successives. Leur durée peut varier selon le type de traitement engagé. La première étape est la préparation orthodontique. On utilise un appareil orthodontique afin d’aligner les dents et de préparer la dentition en vue de la chirurgie.
Quelle est la phase chirurgicale de la dentition?
On utilise un appareil orthodontique afin d’aligner les dents et de préparer la dentition en vue de la chirurgie. Cette étape peut prendre de 6 à 18 moi s. La seconde étape, ou phase chirurgicale, est réalisée par un chirurgien maxillo-facial.
Quelle est la première étape de la chirurgie maxillo-facial?
La première étape est la préparation orthodontique. On utilise un appareil orthodontique afin d’aligner les dents et de préparer la dentition en vue de la chirurgie. Cette étape peut prendre de 6 à 18 moi s. La seconde étape, ou phase chirurgicale, est réalisée par un chirurgien maxillo-facial.
Quels sont les cas chirurgicaux fréquemment rencontrés?
Voici plusieurs exemples de cas chirurgicaux fréquemment rencontrés au cabinet d’orthodontie du Dr Issembert à Paris, ainsi que leurs illustrations à l’aide de photos avant et après traitement. Voici un exemple de rétrognathie mandibulaire, c’est-à-dire de mâchoire inférieure en retrait.
Comment agrandir la mâchoire supérieure?
Elle sert à agrandir la mâchoire supérieure à l’aide d’un vérin et sont fréquemment utilisées par l’orthodontiste. Le patient doit activer le vérin à l’aide d’une clé fournie par l’orthodontiste 1 fois par semaine dans le sens de la flèche. b. Plaque avec plan de surélévation rétro-incisif
Quel est le fil de contention de l’orthodontiste?
L’orthodontiste, chez ALAVIA, utilise les bagues auto-ligaturantes (plus performantes) et s’attache à exercer les forces les plus légères possibles. Le fil de contention permet de maintenir l’alignement dentaire obtenu en fin de traitement orthodontique. Les faces internes des incisives et canines inférieures, c’est l’endroit où on les colle.
Est-ce que l’étroitesse des mâchoires est claire?
Par ailleurs, dans le cas où l’étroitesse des mâchoires est très claire, il est possible que cela provoque une malocclusion se caractérisant par une inadéquation entre la mâchoire et la position des dents.