Comment proteger ses ongles pendant la chimio?

Comment protéger ses ongles pendant la chimio?

Optez pour des vernis à base de silicium pour renforcer vos ongles et pour éviter de les dessécher. Choisissez un dissolvant doux sans acétone et minimisez son utilisation. Pendant la chimio, il vaut mieux éviter la pose de faux ongles et ongles en gel afin de ne pas les assécher davantage.

Quel vernis pour chimio?

Nous vous conseillons de choisir un vernis au silicium coloré afin qu’il isole l’ongle de la lumière du jour (une des conséquences du Taxotère est la sensibilité aux UV). Nous vous conseillons d’appliquer une couche de base protectrice de vernis incolore et deux couches de vernis coloré de votre choix.

Pourquoi la chimio abîmé les ongles?

La chimiothérapie, plus particulièrement celle qui a recours au taxane (comme le Taxotere), peut rendre vos ongles plus secs, plus friables et fragiles. Ils peuvent également se décolorer ou développer des lignes ou des rainures et dans le pire des cas, se détacher.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les jointures craquent?

Comment enchaîner les ongles?

Quant aux nombres de poses à enchaîner, les instituts recommandent de faire une pause toutes les 2 ou 3 poses pour que les ongles respirent, notamment avec les capsules qui ont tendance à endommager les ongles plus que les autres à cause de la colle.

Comment prévenir une infection de l’ongle?

Réaliser cette pose en institut permet également de prévenir et d’éviter des complications comme des allergies au gel, à la colle ou à la résine qui se manifeste par un eczéma autour des ongles ou du visage ou par un décollement de l’ongle naturel. Une infection de l’ongle, le plus souvent une mycose, est également possible.

Que faire si les ongles sont trop endommagés?

« Si les ongles sont trop abîmés, trop rongés ou qu’il y a une plaie, on peut tout à fait refuser de faire une prestation. Pour des ongles trop endommagés, en général il est conseillé de revenir une fois qu’ils sont dans un meilleur état », précise notre prothésiste.

LIRE AUSSI:   Que faire avec des plantes ou des supplements de calcium?

Comment soigner l’ongle inflammatoire?

Au départ, vous aurez le tour de l’ongle inflammatoire. Par la suite, votre ongle va se fendiller, s’épaissir ou s’effriter. Pour le soigner, il suffit d’appliquer un vernis antifongique. Attention, la mycose peut atteindre les autres ongles, car cela est contagieux.