Comment rattraper un caramel trop amer?

Comment rattraper un caramel trop amer?

C’est parce que le feu était trop fort au départ. Souvent on dit qu’il faut le jeter mais non, j’ai toujours réussi à le rattraper : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et chauffer à feu doux-moyen, le sucre finira toujours pas fondre et ensuite le caramel se formera.

Comment ramollir un caramel trop dur?

pour que ton caramel reste liquide il faut ajouter du vinaigre dans ton sucre et verser de l’eau bouillante sur le caramel cuit.

Comment répartir le caramel dans la casserole?

1 Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l’eau froide. Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition sans remuer. 2 Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois.

Quelle est la méthode de cuisson du caramel?

Le caramel entre dans la composition de nombreux desserts. Il s’agit de sucre cuit. Il existe plusieurs méthodes avec ou sans eau, il suffit de trouver celle qui vous convient. La cuisson du caramel se rate facilement et je comprends que certains d’entre vous aient peur de se lancer dans sa réalisation.

LIRE AUSSI:   Qui a inventer les poux?

Est-ce que vous voulez faire du caramel?

Ce que l’on recherche pour faire du caramel, c’est au contraire un sucre très fin, très blanc : choisissez un “sucre fin” aussi simplement appelé… du sucre en poudre ! Evitez le sucre cristal : comme son nom l’indique, il aura tendance à cristalliser plus facilement.

Comment retirer le caramel de la casserole du feu?

Pour éviter ce phénomène, retirez la casserole du feu dès que le caramel prend une couleur ambrée. A cause de “l’inertie”, le caramel continue de chauffer encore quelques minutes après avoir été retiré du feu : il faut donc anticiper cette cuisson prolongée, et ne pas attendre qu’il soit déjà marron pour couper le feu !