Comment rattraper une meringue qui ne monte pas?

Comment rattraper une meringue qui ne monte pas?

Si vous voyez qu’ils ne montent pas, ajoutez une cuillère à café d’eau froide dans votre saladier. L’eau froide va créer un petit choc thermique et va donc permettre aux blancs en neige de se resserrer et de gagner en fermeté ce qui va faciliter le montage.

Pourquoi mettre du vinaigre dans la pâte?

Le vinaigre est un acide qui «active» le bicarbonate. Le mélange des deux crée du dioxyde de carbone, et ce sont ces petites bulles qui vont permettre de donner un aspect aéré à votre pâte.

Comment faire des meringues?

Faire des meringues est une affaire sérieuse, avec une difficulté extrêmement sous-estimée : massì, fouetter les blancs d’œufs et le sucre, presser et cuire au four. C’est vrai, comment pas. Si à la vue et au palais, il semble trivial être sûr que ce n’est pas, surtout si nous parlons de pâtisserie.

LIRE AUSSI:   Comment obtenez votre bague de fiancailles?

Comment ajouter de la fécule de maïs à la meringue?

Voici un truc génial pour une tarte meringuée parfaite, qui ne formera pas d’eau sur la garniture : ajouter de la fécule de maïs à la meringue. La fécule de maïs est composée de très longues molécules qui, croit-on, viendraient s’interposer entre les protéines des blancs pour les empêcher de trop coaguler pendant la cuisson de la meringue.

Est-ce que la meringue est causée par le manque de cuisson?

À l’inverse, la couche d’eau qui se forme sous la meringue peut être causée par un manque de cuisson. Dans ce cas, l’intérieur de la meringue n’atteint pas une température suffisamment élevée pour permettre la coagulation des protéines.

Comment utiliser l’amidon de maïs pour les meringues?

Là aussi l’amidon (comme l’amidon de maïs type Maïzena) permet de stabiliser les meringues car il absorbe un peu d’eau. Je l’utilise surtout quand je prépare des pavlova, dans la mesure de 1 càs rase pour 120 g de blancs.