Table des matières
Comment rechercher une fuite sur un circuit de climatisation?
Détection de fuite à l’Azote Cette méthode consiste à remplir le circuit de climatisation d’Azote et de le mettre sous pression (16 barres de pression). Il suffit ensuite d’écouter s’il s’échappe de l’azote, il y aura un bruit de fuite.
Comment voir le traceur de clim?
Pour détecter une fuite de climatisation sur votre voiture, il faut utiliser un kit de traçage de fuite. Vous pouvez choisir un simple kit traceur à 50 euros, mais il vous faudra aussi la lampe UV qui va avec.
Comment nettoyer un système de climatisation?
Avec cette méthode, le système de climatisation est nettoyé avec un liquide de rinçage spécial (en association avec de l’air comprimé). Une fois l’opération de rinçage terminée, le système doit être séché à l’azote. Cette méthode convient particulièrement à la conversion du R12 vers le R134a et aussi aux climatisations R1234yf.
Comment procéder à un séchage à l’azote?
Remarque : Un séchage à l’azote doit obligatoirement être réalisé après le rinçage au liquide de rinçage. Les conduites de liaison et les composants du système sont alors soufflés à l’azote séparément. Il faut veiller à ce que la pression maximale de soufflage ne dépasse pas 12 bar.
Qu’est-ce que la climatisation et non le ventilateur?
N’oubliez pas que c’est la climatisation et non le ventilateur qui crée les champignons responsables de l’odeur de moisi. Le ventilateur ne fait que transférer la chaleur du moteur (pour possiblement tuer les champignons responsables) pour ensuite l’éliminer de l’évaporateur du système de climatisation .
Comment régler la bouteille d’azote?
7: Remplir d’azote en réglant le manomètre de le bouteille d’azote à la pression maximum de fonctionnement de l’installation* ( 35 bars pour VRV,DRV). 8: Fermer la bouteille d’azote ,les vannes des manomètres et du compresseur ,débrancher le flexible de la voie de service. ( repère 3) et les manomètres.