Comment recolter une aubergine?

Comment récolter une aubergine?

N’attendez pas trop avant de cueillir l’aubergine, sinon elle devient amère. Coupez à l’ouverture du calice, quand le fruit mesure moins de 15-20 cm de long. Il doit être sans tache, souple au toucher et brillant.

Est-ce que la peau des aubergines est comestible?

► Comment la préparer? « L’essentiel des antioxydants est dans la peau de l’aubergine », explique le diététicien. Il vaut donc mieux ne pas la peler. Autre conseil : si vous aimez les déguster bien fondantes et les préférer moins amer, mieux vaut les choisir plus petites.

Fait-il Enlever la peau des aubergines?

Les aubergines doivent être épluchées au moment de leur utilisation car elles noircissent très rapidement.

Comment enlever la peau des aubergines au four?

Éplucher une aubergine au four Première technique pour enlever facilement la peau d’une aubergine : la griller au four ! Pour ce faire, on va laver et sécher le légume, et le placer dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes en retournant régulièrement.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne double SIM Oppo?

Comment semer l’aubergine?

Pour une récolte précoce, on peut semer l’aubergine à l’intérieur dès le mois d’avril. Placez 2-3 graines dans de petits pots de terreau, puis recouvrir de 1 cm de terre. Arrosez légèrement : la terre doit être humide, mais jamais détrempée.

Quelle est la propriété de l’aubergine?

Mais à partir du XVIIIe siècle, il acquit une popularité croissante, étant aujourd’hui l’un des légumes les plus consommés. L’aubergine a des propriétés thérapeutiques et est recommandée pour l’alimentation des personnes qui souffrent de maladies du foie, du pancréas ou du cœur.

Comment récolter l’aubergine?

La récolte a lieu entre 2 et 3 mois après les semis, selon les espèces. On doit couper la tige avec un sécateur. Il est préférable de récolter l’aubergine lorsqu’elle est encore jeune et que sa peau est fine : elle est alors beaucoup plus savoureuse. L’aubergine se plait en compagnie des artichauts, des fèves, des haricots et des radis.

Comment traiter le champignon de l’aubergine?

LIRE AUSSI:   Comment valider un paiement par carte bancaire?

Le champignon vit longtemps sur les débris végétaux des plantes affectées et sur le sol. – Des traitements par Topsin 70 WDG et Topsin 500 SC. Préparer une solution à 0,05-0,1\% (5 grammes ou 10 grammes à 10 litres d’eau) et arroser chaque plante de 0,5 litre (de cette solution). Cercosporiose des feuilles de l’aubergine (Cercospora melongenae).