Comment reconnaitre les voyants du tableau de bord?

Comment reconnaître les voyants du tableau de bord?

Les voyants du tableau de bord vous aident à rouler en toute sécurité. Utilisez ce guide pour reconnaître les symboles d’alarme, d’alerte et de signalisation. Sachez qu’ils peuvent légèrement différer d’une voiture à l’autre.

Comment vérifier le bon fonctionnement des voyants?

Tout d’abord, il est bon de rappeler que tous les voyants s’allument sur le tableau de bord quelques secondes lors de la mise en contact d’un véhicule. Ceci est tout à fait normal et vous permet de vérifier le bon fonctionnement des différents voyants.

Quels sont les voyants de votre voiture?

Les voyants sont là pour indiquer l’état de votre voiture. On les appelle aussi : signaux ou témoins lumineux. Le souci, c’est que peu de gens savent exactement ce que tous ces voyants veulent dire ! Pour vous aider à reconnaître tous les symboles de votre voiture, utilisez notre guide des témoins lumineux du tableau de bord.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la tortue a un squelette interne?

Quels sont les voyants rouges du tableau de bord?

Les voyants rouges du tableau de bord : des témoins d’alarme Les témoins d’alerte sont de couleur rouge, car ils avertissent d’un problème mécanique qui met en danger le conducteur, ses passagers et le véhicule. Une panne moteur ou une surchauffe entraîne un arrêt immédiat de l’automobile.

Que signifient les voyants du tableau de bord d’une voiture?

Que signifient les voyants du tableau de bord d’une voiture? Le tableau de bord d’une voiture compte un certain nombre de voyants de différentes couleurs. Ils permettent d’informer le conducteur de l’activation de certaines commandes, ou de signaler une éventuelle anomalie.

Que signifie ce voyant rouge sur le tableau de bord?

Lorsque ce voyant rouge apparaît sur le tableau de bord, cela signifie que le frein à main est serré ou mal desserré. Le frein à main est indépendant des freins à pied.

Quand va s’allumer ce voyant?

Logiquement, ce voyant va s’allumer quand vous êtes non loin de la date de révision, par un indicateur de temps ou de kilomètre, interne à votre Citroen C3. Il calcule de fait que cela fait environ 2 ans, ou alors entre 25 000 et 40 000 Kilomètres que vous avez effectué la dernière révision.