Comment reconnaitre un faux test de grossesse?

Comment reconnaître un faux test de grossesse?

Après le temps de pause, un trait doit apparaître dans cette fenêtre. C’est ce trait qui vous indique le résultat de votre test de grossesse. Si la fenêtre reste vide, cela signifie que le test n’a pas été fait correctement. Le résultat du test de grossesse n’est donc pas valable, qu’il soit positif ou négatif.

Comment obtenir un résultat négatif de la grossesse?

Vous pouvez obtenir un résultat négatif si vous procédez à une détection précoce de la grossesse et que vous n’utilisez pas les premières urines de la journée, si vous avez bu trop de liquide ou si le test n’est pas assez sensible pour être employé précocement (même si vous êtes enceinte). Pourquoi le résultat est un test de grossesse négatif?

LIRE AUSSI:   Quelle saucisse pas trop grasse?

Pourquoi faire le test de grossesse trop tôt?

Il est inutile, donc, de faire le test de grossesse trop tôt. Pour que le résultat de votre test de grossesse urinaire soit le plus fiable possible, il est important de le faire le matin. Car c’est dans les premières urines du matin que le taux de béta-HCG est le plus important.

Comment savoir si vous êtes enceinte?

Autre méthode pour savoir si vous êtes enceinte : la prise de sang. Vous devrez, de fait, patienter davantage avant d’obtenir le résultat, mais ce dernier sera plus fiable qu’avec un test de grossesse urinaire. L’objectif de cette prise de sang est une fois encore de détecter le taux d’hormone HCG présent dans votre corps.

Pourquoi vous n’êtes pas enceinte alors que vous l’êtes enceinte?

Les « faux négatifs » (le test prétend que vous n’êtes pas enceinte alors que vous l’êtes) sont souvent dus à une utilisation trop précoce du test, qui n’a pas pu détecter l’hormone HCG, car produite en quantité trop faible… Le plus fiable est d’attendre quelques jours après le 1er jour présumé d’arrivée des règles et de faire un nouveau test.