Comment recuperer la nationalite espagnole?

Comment récupérer la nationalité espagnole?

Où demander le recouvrement de la nationalité espagnole? La demande doit être déposée auprès du service de l’état civil du domicile de l’intéressé. Les consulats espagnols exercent les fonctions du service de l’état civil. Il peut être obtenu auprès du service de l’état civil de votre domicile ou du consulat.

Comment obtenir la double nationalité espagnole par filiation?

Vous pouvez obtenir la nationalité espagnole de quatre manières principales : Après avoir vécu suffisamment d’années en Espagne (nationalité par résidence) En cas de mariage avec un citoyen espagnol (nationalité par mariage) Si vous êtes descendant ou petit-enfant d’un citoyen espagnol (nationalité par filiation)

Puis-je avoir la double nationalité?

Oui, c’est possible d’avoir plusieurs nationalités en France. Par exemple, double nationalité, ou 3 nationalités.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le verre est un materiau naturel?

Comment obtenir la double nationalité française et espagnole?

Il faut commencer par envoyer une demande au registre civil en fournissant les justificatifs d’identité et de résidence (NIE, padrón, acte de naissance traduit, pièce d’identité) et en remplissant le formulaire 790. Il faudra ensuite passer deux tests de l’Institut Cervantès.

Quelle est la légitimation de la double nationalité espagnole?

Pour cette raison, cette convention est présentée comme la légitimation de la double nationalité franco-espagnole. En effet, la législation espagnole actuelle est très restrictive et ne permet qu’aux ressortissants de certains pays d’avoir la double nationalité.

Comment perdent-ils la nationalité espagnole?

Les personnes nées à l’étranger, de parents également nés à l’étranger, perdent la nationalité espagnole s’ils ne manifestent pas leur volonté de la conserver auprès d’un registre de l’État civil consulaire dans le délai de trois ans à compter de leur majorité ou émancipation.

Quel est le cas de l’abandon de la nationalité espagnole?

b) L’acquisition de la nationalité espagnole par un étranger. – Le cas général. Selon l’article 23 du code civil, l’abandon de la nationalité antérieure constitue l’une des conditions de l’acquisition de la nationalité espagnole.

LIRE AUSSI:   Qui paye la maison de convalescence?

Est-ce que le temps passé en Espagne est valable pour la nationalité espagnole?

Attention, le temps passé en Espagne en tant qu’étudiant n’est pas valable pour l’acquisition de la nationalité espagnole. Autre cas de figure : les Français ayant un parent ou conjoint de nationalité espagnole. Dans ce dernier exemple, il est possible de demander la nationalité espagnole après un an de mariage.