Table des matières
Comment recycler un vieux drap?
Voici quelques astuces qui permettent de réutiliser des draps usés.
- Offrir les vieux draps.
- Faire du compost.
- Faire des chiffons.
- Faire un tablier.
- Faire des nappes de table.
- Faire des sacs en tissu.
- Faire des taies d’oreiller.
- Faire une housse pour les vêtements.
Comment transformer un drap plat en housse de couette?
Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.
Où donner des draps de lit?
Pensez au recyclage Il existe de nombreux lieux où vous pouvez déposer du textile que vous souhaitez donner, comme des conteneurs dans la rue, spécialement conçus pour le recyclage textile. Vous avez aussi la possibilité de déposer votre vieux linge de lit à la déchetterie de votre ville.
Comment customiser un drap?
Si votre drap ancien est très usé ou encore troué, vous pouvez vous contenter de récupérer les motifs ou les broderies pour vous en servir comme de patchs et les appliquer sur vos créations textiles. S’il est en bon état mais qu’il a légèrement jauni avec le temps n’hésitez pas à blanchir votre drap ancien.
Comment teindre un vieux drap?
Comment changer de couleur?
- Pesez votre linge sec. Un drap en lin ou métis pèse aussi lourd qu’une housse de couette en coton.
- Achetez des paquets de teinture « grand teint » pour machine.
- Versez le contenu des 2 paquets dans le tambour de la machine, recouvrez-le de 500 g de sel fin.
Où déposer des couettes?
Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.
Comment faire pour assouplir des draps en lin?
Remplissez un seau d’eau chaude ou froide et videz-y votre boîte de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos draps pendant 48 heures. Le principe est simple : plus vous utilisez de bicarbonate de soude, plus l’effet adoucissant sera fort. Ensuite, il suffit de laver vos draps de manière régulière.
Comment faire une housse de Couette avec des draps anciens?
Faire une housse de couette avec des draps anciens Si vos draps sont encore en bon état, pourquoi ne pas les convertir en housse de couette. Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement.
Comment recycler une vieille couette?
Vous ne savez pas comment recycler une vieille couette? Le plus simple est d’en faire de petits coussins tout moelleux ! Pour cela, il va falloir massacrer un peu votre vieille couette. Ouvrez-la et récupérez deux morceaux de tissus de la même taille, en fonction des dimensions voulues du futur coussin.
Comment joindre une housse de Couette?
Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.
Combien de draps pour faire un coussin?
Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette. Utiliser vos vieux draps pour faire un coussin