Table des matières
Comment recycler un vieux miroir?
Ne jetez pas vos vieux miroirs, essayez plutôt ces 5+ idées éblouissantes
- Miroir déconstruit en morceaux de miroir brisé Ce joli miroir déconstruit est un habile mélange de moderne et de rustique.
- Embellir un abat-jour.
- Boîte de rangement en miroirs.
- Fond de vase.
- Miroir à motifs géométriques.
Où mettre un miroir ancien?
Le dessus de la cheminée est une place de choix pour y installer un miroir ancien doré. Il agrandira facilement la pièce et, combiné à la cheminée d’antan, il apportera cachet et authenticité. Le miroir ancien doré peut également être posé à même le sol dans l’entrée, le salon ou la chambre !
Comment rajeunir un miroir ancien?
Appliquer à l’aide d’un pinceau une couche d’apprêt scellant ou sous-couche qui aidera la peinture à accrocher, à adhérer au cadre (c’est important, car sinon au moindre coup la peinture peut sauter). Une fois l’apprêt sec, appliquez une couche de peinture de la couleur de votre choix.
Comment transformer un vieux miroir?
Découvrez 5 idées pour customiser votre miroir :
- De la laine : utilisez un reste de pelote de laine pour créer des franges que vous accrocherez à l’arrière du miroir.
- Du masking tape : avec du masking tape doré, créez des formes géométriques pour mettre en valeur les angles de votre miroir.
Quelle couleur peindre un miroir ancien?
La solution la plus simple et la plus radicale consiste toutefois à repeindre le cadre du miroir ancien, en argenté ou doré pour la tradition, noir pour la modernité, blanc pour le minimalisme, en couleur pour le décaler…
Comment restaurer le cadre d’un miroir ancien?
Pour restaurer le doré d’un cadre ancien, appliquez une cire spéciale (assiette à dorer rouge), laissez sécher puis appliquez de la cire dorée au doigt, laissez sécher à nouveau et lustrez. Autre option, vous pouvez aussi utiliser de la dorure liquide pour combler les manque.