Comment redresser des dents avancees?

Comment redresser des dents avancées?

En fonction de l’âge du patient et de la sévérité du décalage, le dentiste pourra proposer plusieurs solutions. L’orthodontie pour redresser des dents avancées. Très efficace chez les enfants, l’orthodontie permet d’un côté de freiner la mâchoire trop importante, tout en stimulant l’autre.

Est-ce que votre dent est trop épaisse?

Si une nouvelle réparation est trop épaisse, cela peut amener le réflexe de serrement ou de grincement des dents. Parfois, un simple ajustement de cette dent réglera le problème, il est donc conseillé de consulter votre dentiste si vous remarquez que vous commencez à serrer des dents après avoir eu un travail dans votre bouche.

Est-ce que vous avez des dents très en avant?

LIRE AUSSI:   Comment raffermir la peau des genoux?

Si vous ou votre enfant a les dents très en avant, ne vous inquiétez pas outre mesure. En fonction de la situation, votre dentiste pourra vous orienter vers une solution adaptée à base d’un traitement orthodontique, d’une intervention chirurgicale ou les deux.

Comment procéder à l’extraction requise des dents?

Par la suite, c’est le dentiste qui procède à l’extraction requise des dents. Immédiatement après, vient la pose de la prothèse dentaire de transition. Vous repartez donc chez vous avec une prothèse pour remplacer vos dents, prêt à reprendre sous peu toutes vos activités comme si de rien n’était.

Comment récupérer la dent de votre dentiste?

Si la dent est expulsée entièrement, vous devez également la récupérer mais en prenant soin de la prendre par la couronne et de ne surtout pas toucher la racine. C’est une matière vivante, il vous faut donc prendre des précautions pour la conserver en attendant de vous rendre chez votre dentiste.

Quel est le décalage entre les dents des deux mâchoires?

Les dents en avant traduisent un décalage entre les dents des deux mâchoires, celles du haut étant avancées par rapport à celles du bas. On parle également de rétrognathie pour désigner ce phénomène de malocclusion qui trouve sa cause dans un mauvais alignement des mâchoires.