Table des matières
Comment refroidir un repas?
Placez sous le plat chaud des blocs réfrigérants sortis du congélateur. Pour refroidir encore plus vite les aliments, posez aussi un bloc sur le couvercle. Afin d’éviter la propagation des bactéries, enveloppez les blocs dans une serviette de cuisine ou glissez-les dans un sac de congélation.
Comment conserver un plat au frigo?
Les restes sont toujours à placer au réfrigérateur. Au moins, cela évite la prolifération des bactéries. Vous devez les placer dans des récipients avec couvercle une fois refroidis. Ils peuvent se conserver aisément entre 1 et 2 jours dans la partie froide du frigo.
Pourquoi consommer de la viande?
Pourtant, consommer de la viande n’est pas sans conséquence en la matière, tant d’un point de vue des émissions de gaz à effet de serre que de celui de la déforestation. Vous aimez nos Questions/Réponses? Inscrivez-vous à la lettre d’information Le weekend pour recevoir nos meilleures publications les samedis et dimanches.
Pourquoi ne pas supprimer la viande de son alimentation?
En réalité, il n’y a pas de bénéfice à supprimer la viande de son alimentation quand on la mange normalement, avec plaisir et bon sens. « Ce qu’il faut surtout, conseille le Dr Jean-Michel Lecerf, c’est s’opposer aux excès.
Pourquoi éviter la surconsommation de viande?
D’autant qu’une surconsommation de viande a aussi des effets négatifs sur la santé humaine, notamment à cause des acides gras saturés, facteurs de maladies cardio-vasculaires. Alors, pourquoi ne pas privilégier la qualité à la quantité ?
Quel est l’idéal de la consommation de viande modérée?
L’idéal est une consommation de viande modérée dans le cadre d’une agriculture raisonnée, non nuisible à l’environnement, avec la possibilité de se tourner vers des produits locaux. L’homme a la responsabilité de la planète, des animaux, et doit rester attentif pour veiller à bien les soigner.