Table des matières
- 1 Comment rejoindre sa famille au Canada?
- 2 Quel visa pour partir vivre au Canada?
- 3 Est-ce que vous pouvez travailler sans permis de travail au Canada?
- 4 Quel est le droit de venir au Canada?
- 5 Quel papier pour aller à Montréal?
- 6 Comment pouvez-vous amener votre famille au Canada?
- 7 Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?
- 8 Comment parrainer une famille canadienne admissible?
Comment rejoindre sa famille au Canada?
Le membre de votre famille au Canada vous envoie le formulaire Demande d’autorisation et déclaration solennelle (IMM 0006) dûment rempli pour que vous le signiez. Une fois que vous avez signé le formulaire, vous le retournez au membre de votre famille au Canada.
Quel visa pour partir vivre au Canada?
Les démarches pour vivre au Canada Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada. Pour ceux qui veulent s’y installer pour travailler, il faut cependant faire une demande de certificat de sélection, auprès du ministère de l’Immigration.
Quelle est votre autorisation de voyage au Canada?
En plus de votre permis, vous aurez besoin : d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Le fait de détenir une AVE ou un visa, en plus de votre permis de travail, ne garantit pas que vous soyez autorisé à revenir au Canada.
Est-ce que vous pouvez travailler sans permis de travail au Canada?
Même si vous pouvez travailler sans permis de travail, vous pourriez avoir besoin d’un visa de visiteur ou d’une AVE afin d’entrer au Canada. Nous avons temporairement modifié la façon de présenter une demande de visa de visiteur ou d’AVE pour nous assurer que votre demande est traitée.
Quel est le droit de venir au Canada?
Il ne vous donne pas le droit de venir au Canada. En plus de votre permis, vous aurez besoin : d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Le fait de détenir une AVE ou un visa, en plus de votre permis de travail, ne garantit pas que vous soyez autorisé à revenir au Canada.
Est-ce que vous êtes autorisé à revenir au Canada?
Le fait de détenir une AVE ou un visa, en plus de votre permis de travail, ne garantit pas que vous soyez autorisé à revenir au Canada. Vous devez démontrer à l’agent des services frontaliers que vous remplissez toutes les conditions avant qu’il ne vous laisse entrer de nouveau au pays.
Documents qui prouvent le statut du membre de la famille immédiate au Canada et votre lien de parenté
- passeport canadien.
- preuve de citoyenneté canadienne, comme un certificat de citoyenneté, une carte de citoyenneté, un certificat de naissance provincial ou territorial.
- titre de voyage pour résident permanent du Canada.
Quel papier pour aller à Montréal?
Pour entrer sur le territoire Pour entrer au Canada, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et, depuis le 10 novembre 2016, d’une autorisation de voyage électronique (AVE).
Comment pouvez-vous amener votre famille au Canada?
Vous pouvez amener avec vous au Canada les membres de votre famille qui ont été soumis au traitement, en tant que personnes à charge, en vue de la résidence permanente dans le cadre de votre demande. Cela comprend : les enfants à charge de vos enfants à charge.
Quels sont les membres de votre famille qui ne peuvent pas vous accompagner au Canada?
Voici les membres de votre famille qui ne peuvent pas vous accompagner : les autres membres de votre famille. Vos personnes à charge ne peuvent pas arriver au Canada avant vous. Elles doivent arriver avec vous ou après vous. Vous pourriez être en mesure de parrainer d’autres membres de votre famille après votre arrivée au Canada.
Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?
S’ils deviennent résidents permanents du Canada, les membres de votre famille peuvent vivre, étudier et travailler au Canada. Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour les faire venir au Canada si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien;
Comment parrainer une famille canadienne admissible?
Pour parrainer des membres de votre famille admissibles, vous devez vivre au Canada, à moins : d’être un citoyen canadien qui vit à l’extérieur du Canada et de prévoir revenir au Canada quand les membres de votre famille immigreront ou de parrainer : votre époux/épouse ou. votre conjoint(e) de fait ou votre partenaire conjugal(e) ou